Marvel Studios : Docteur Strange et autres projets bientôt sur vos écrans

Marvel Studios ne connait pas la crise ! La Maison des Idées est bien décidée à rattraper son retard en terme de super-héros au cinéma (si ce n’est pas déjà fait) et commence à remplir son planning déjà très chargé jusqu’en… 2018 ! Alors qu’un nouveau projet vient d’être mis sur les rails (Docteur Strange), retour sur les plans de Marvel Studios qui veut conquérir le monde entier !

Docteur Strange va t-il remplacer Iron Man ?

Ce n’est désormais plus une rumeur mais bel et bien une réalité. Docteur Strange, le comics portant sur le Sorcier Suprême sera adapté sur grand écran. C’est The Hollywood Reporter qui dévoile le 21 février 2014  une première liste de réalisateurs qui auraient été approchés par Marvel Studios. Le but ? Trouver la personne idéale qui saura adapter au cinéma l’univers magique et fantaisiste du Docteur Strange. Les noms ? Mark Andrews, un habitué déjà des studios de Disney (qui possède Marvel Studios) et qui a réalisé le Pixar Rebelle. On trouve aussi dans cette liste  Jonathan Levine, le réalisateur du film de zombies Warm Bodies ainsi que  Nikolaj Arce et Dean Israelite, nouveau venu dans le septième art avec Welcome to Yesterday, film produit par Michael Bay devant sortir cette année. Qui aura donc la chance de passer derrière la caméra pour Marvel Studios ? Mystère…

L’autre mystère est celui de l’acteur qui jouera Docteur Strange ! Depuis plusieurs semaines, un nom revient sans cesse : Johnny Depp. Variety reprenait la rumeur il y a quelques temps lancée par Latino Review en affirmant que Johnny Depp serait en pleines négociations pour incarner Stephen Strange. Un rôle qui lui irait plutôt bien quand on sait que le personne du Docteur lui ressemble assez physiquement, et que son passé d’être débridé et dépravé colle bien aux rôles que Johnny Depp a endossé dernièrement. De plus, celui qui joue le captaine Jack Sparrow est un habitué de Disney (Lone Ranger, Pirates des Caraïbes, Alice au pays des merveilles) et devra jongler avec d’autres films sur lesquels il est déjà confirmé. Quoiqu’il en soit, si Docteur Strange doit débarquer au cinéma, ce sera pour la Phase 3 de Marvel Studios, qui doit débuter en 2015 avec Ant-Man. Docteur Strange pourrait ainsi remplacer Iron Man dans cette nouvelle phase, dont un hypothétique quatrième volet n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour…

Johnny Depp en Dr Strange, ressemblant ? / @Marvel
Johnny Depp en Dr Strange, ressemblant ? / @Marvel

En route pour Avengers 3 !

Le tournage d’Avengers 2 : Age Of Ultron venant de commencer, Marvel Studios se penche vers l’avenir avec la Phase 3. Une Phase 3 qui doit déboucher en 2018 sur un Avengers 3 et qui verrait aussi la fin de la plupart des contrats des stars actuellement engagées (Chris Evans, Chris Hemsworth, Robert Downey Jr…) ; doit-on y voir un changement de casting pour un éventuel Avengers 4 ? N’en parlons pas… pour le moment, le sujet du jour c’est Avengers 3 ! Ce sera dans ce troisième opus des Vengeurs que nous verrons Ant-Man et même probablement Docteur Strange. Mais déjà, les fans de comics s’interrogent : Docteur Strange est plus un membre des Defenders que des Avengers non ? Oui et alors ? Dans la mesure où nous ne verrons jamais Spider-Man ou encore Wolverine rejoindre les rangs des Avengers (les droits d’exploitations cinématographiques appartiennent à Sony et Fox) il faut bien remplacer ces membres par du sang neuf ! Ainsi Docteur Strange, et les nouveaux Gardiens de la Galaxie, seront présents pour botter le derrière de Thanos dans Avengers 3 !

En parlant des Defenders, Marvel Studios compte lancer cette adaptation de comics mais sur petit écran en partenariat avec Netflix. Prévues pour 2015, il y a de fortes chances pour que les séries centrées sur les héros qui composent ce groupe (Dardevil, Luke Cage…) rejoignent tôt ou tard l’Univers Cinématographique Marvel…

En attendant de savoir s’il y aura un Thor 3 et un Captain America 3 ou même un Gardiens de la Galaxie 2, nous devrons nous contenter des rumeurs qui continue à faire rêver les fans de Marvel dont Silence Moteur Action fait partie !

2 thoughts on “Marvel Studios : Docteur Strange et autres projets bientôt sur vos écrans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez