Man Of Steel 2 : Superman vs Batman repoussé a 2016…

Coup dur pour les fans du héros en slip et collants rouge… Superman, qui devait revenir au cinéma sous la houlette de Zack Snyder dans un Man Of Steel 2 pour combattre Batman, ne revolera pas de si tôt ! Initialement prévu pour 2015, le film sortira finalement en 2016…

A 1 AN PRES…

Zack Snyder aurait-il était trop gourmand en voulant porter au grand écran la suite de son Man of Steel pour 2015 ? Peut être ! Car Warner Bros a annoncé que la sortie du Superman vs. Batman ne sortirait qu’en 2016. Mais pourquoi ? La sortie programmée au  17 juillet 2015 est ainsi décalée au 6 mai 2016… Nous ne sommes plus à un an près et la Warner justifie ce choix en déclarant que c’est un moyen  pour Zack Snyder et son équipe d’avoir plus de temps pour « réaliser pleinement leur vision ». D’un côté, on ne peut que se féliciter de cette nouvelle. Nous aurons peut être le droit à un film qui fait moins mal aux yeux, et surtout à une histoire solide autour de l’affrontement entre le Dark Knight et l’Homme d’Acier ! Qui va gagner ?

La production de Man Of Steel 2 qui devait commencer dès le printemps de 2014 ne démarrera qu’en fin d’année même si certaines prises de vues sont déjà en boîte comme un match de football entre Metropolis et Gotham City. En attendant de nouvelles informations, Snyder souhaite enrichir son casting en recherchant l’acteur parfait pour incarner Lex Luthor, le terrible Némesis de Superman. Qui sera donc prêt à se raser les cheveux ? Peut être Joaquin Phoenix, qui serait envisagé d’après les rumeurs pour affronter Henry Cavill, le teneur en titre du rôle de Clark Kent… Après Gal Gadot en Wonder Woman ou encore Ben Affleck en Batman, on a vraiment hâte de voir le nouveau choix surprenant de Zack Snyder…

UN PLANNING EXPLOSIF

Alors que 2014 sera l’année des péplums, 2015 sera celle des blockbusters et des super-héros ! Avec les sorties prévues de Avengers 2 ou encore Jurrassic World (Jurrassic Park 4…) et même le reboot des 4 Fantastiques, on imaginait mal Man Of Steel 2 tenter de se faire une place dans ce planning plus que chargé… C’est peut être une raison supplémentaire qui a poussé la Warner à décaler la sortie du film. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle signifie que le projet de la Ligue des Justiciers au cinéma, est lui aussi décalé. La réponse de DC aux Avengers de Marvel Studios n’est pas prête de pointer le bout de son nez. Projet maudit ? Peut être !

Pour ce qui est de 2016, Man Of Steel 2 affrontera donc la suite de X-Men Days Of Future Past, intitulé X-Men Apocalypse. Que de super-héros pour les années à venir… sans compter que 2016 sera aussi l’occasion de voir débarquer The Amazing Spider-Man 3, et Ant-Man, dont Michael Douglas est confirmé au casting… La guerre est déclarée au cinéma pour la Fox, Sony, Warner Bros  et Marvel Studios…

La Warner mise le tout sur Zack Snyder et son Man Of Steel 2 pour écraser le box-office. Après le succès commercial, et moyennement critique, du premier volet en 2013, tous les espoirs sont portés sur cette suite qui pour l’instant divise les fans. Deux ans et demi, c’est donc le délai imparti à Snyder pour nous pondre une nouvelle aventure de Superman plus que satisfaisante où espérons-le, Ben Affleck portera mieux le noir que le rouge… Et vous, plutôt Batman ou Superman ?

Ludovic Abraham

2 thoughts on “Man Of Steel 2 : Superman vs Batman repoussé a 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez