Looking : le dernier-né d’HBO (SPOILERS)

Hier soir HBO dévoilait sa nouvelle série : Looking. Diffusé après True Detective et Girls cette nouveauté est l’œuvre de Michael Lannan. Loin des préjugés sur le milieu homosexuel, l’intrigue retrace la vie sentimentale de trois trentenaires dans la ville de San Francisco. Le héro principal : Patrick interprété par Jonathan Groff (Jessie St James dans Glee) est à la recherche de l’amour. Enchainant les rencontres sans avenirs il commence à se questionner sur son avenir amoureux. Humour, dialogues fins et personnages attachants voici la recette de cette série prometteuse. Attention Spoilers !

HBO -- LOOKING: Murray Bartlett, Jonathan Groff, Frankie J. Alvarez. photo: John P. Johnson
HBO — LOOKING: Murray Bartlett, Jonathan Groff, Frankie J. Alvarez. photo: John P. Johnson

L’INTRIGUE

San Francisco, Paddy, Dom et Agustin sont trois amis trentenaires et célibataires. Paddy (Patrick de son vrai nom) est un romantique dans l’âme. Persuadé de trouver son prince charmant, il arpente les sites de rencontre à la recherche du grand amour. Mais le jeune homme n’arrive pas à trouver le bon compagnon et ses histoires n’aboutissent à rien. Dom le plus vieux des trois, n’a pas l’habitude de se faire recaler. Habitué aux histoires d’une nuit, il commence à vouloir changer son mode de vie. Agustin lui est en couple avec son copain et voyant le temps passer, il décide de s’installer avec celui-ci sans se rendre compte que la vie à deux rime avec concessions en tout genre.

3o minutes, c’est la durée de ce pilot qui nous plonge dans la vie californienne de trois amis homosexuels. Loin des stéréotypes que l’on aurait pu retrouver comme dans Queers as Folk ou The L World,  le premier épisode pose l’intrigue : comment trouver l’amour quand on a la trentaine ? Sujet universel, peut importe son orientation sexuelle.

UNE SERIE CULTE EN DEVENIR

Si vous vous attendez à un Sex & The City version gay passez votre chemin ! Looking est certes plein d’humour mais reste réaliste et amène à se questionner sur sa propre situation amoureuse. Attachants dès les premières minutes les personnages pleins d’émotions nous entraine avec eux dans leur quête de l’amour et ses obstacles. Un pilot gagnant pour « Looking for now » basé essentiellement sur le personnage de Paddy, ses envies et désirs d’avenir à deux. Une série que seul HBO pouvait créer avec cette ambiance bien significative à la chaine.

Découvrez le premier trailer de Looking.

Sébastien Doze.

 

One thought on “Looking : le dernier-né d’HBO (SPOILERS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Partages
Partagez9
Tweetez