Les super-heros Marvel s’invitent a Paris pour une expo au musee Art Ludique 2


Disney par ici, Disney par là… Après les personnages attachants des studios Pixar qui ont débarqués au musée Art Ludique à Paris, la firme à la petite souris compte présenter d’autres figures emblématiques de son panier bien garni : les super-héros ! Dès l’expo Pixar terminée, Marvel et ses héros envahiront le musée parisien pour permettre aux fans et aux non-initiés de découvrir l’envers du décor de la Maison des Idées !

DONNER LA VIE A NOS HEROS PREFERES

Montrer qu’un simple dessin peut devenir réalité… ou encore présenter comment un héros peut naître… tel est la volonté de cette exposition basée sur Marvel qui reprend le principe de Pixar 25 ans d’animations exposé aussi au musée Art Ludique. A base de concept-arts, accessoires et planches historiques de dessins, la célèbre firme Marvel avec pour légende associée, Stan Lee, compte nous faire découvrir ce qui se cache derrière l’univers incroyable que nous pensons connaître !

D’ailleurs Jean-Jacques Launier, le directeur du musée Art Ludique explique le principe de cette exposition à travers quelques mots accordés à RTL : « On aura les dessins historiques, toutes ces planches de bande dessinées, tous les dessins de recherche, la façon dont ils adaptent les costumes historiques de tous ces super-héros et on aura en plus les vrais accessoires des films comme le vrai masque d’Iron Man, la tenue de combat, pour montrer comment on passe du dessin, de la peinture et de la sculpture à la réalité (…) on veut montrer comment on donne vie aux super-héros ». Une première donc sur le sol français en matière d’exposition sur les super-héros qui nous permettra de voir comment Captain America, Iron Man, Spider-Man et les autres sont devenus de vraies légendes : « Ça me touche beaucoup d’être le premier musée au monde à faire une si grande expo sur l’art de ses créations » ajoute Jean-Jacques Launier. Silence Moteur Action sera évident là dès l’inauguration pour découvrir le secret tant bien gardé de la Maison des Idées.

L’exposition L’art des super-héros Marvel, avec RTL, débutera le 22 mars au musée Art Ludique et se poursuivra jusqu’au 31 août 2014.

LES SUPER-HEROS : UNE PASSION FRANCAISE

Les comics auront eu raison des Français… Ces bouts de papiers se sont vendus comme des petits pains et continuent de faire succès en France. Dans l’Héxagone, les super-héros dominent le box-office au cinéma ! Iron Man 3 et les Avengers occupent les premières places par exemple, sans compter que 2014, outre le fait qu’il s’agisse d’une belle année pour les péplums, sera l’année des super-héros : Captain America 2 : Le soldat de l’hiver, The Amazing Spider-Man 2, X-Men Days OF Future Past et Les Gardiens de la galaxie (tous ces films sont issus des comics Marvel ) débarqueront en 2014 pour asseoir encore plus leur domination sur le public français !

Après avoir tenté de coloniser tous les médias, Marvel s’impose en force en France ! En plus de l’exposition qui débutera au musée Art Ludique, les super-héros Marvel auront même le droit à leur propre attraction dans le parc français de Disneyland Paris, prévue pour 2018… Impossible donc de faire l’impasse sur la célèbre usine de super-héros qui enterre un peu plus chaque jour sa rivale DC Comics. Superman et Batman n’ont donc qu’à bien se tenir : Marvel va conquérir le cœur des Français incessamment sous peu. Et vous, plutôt Marvel ou DC ?

Ludovic Abraham


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les super-heros Marvel s’invitent a Paris pour une expo au musee Art Ludique