Les films les plus attendus par la rédac’ en 2015

Si en 2014 nous avons eu le droit à quelques pépites (Mommy, Interstellar, Les Gardiens de la Galaxie…), l’année 2015 s’annonce déjà comme une année riche en blockbusters et suites très attendues, signant aussi le retour de grands réalisateurs. Quels sont les films les plus attendus par la rédac’ de Silence Moteur Action ? La réponse juste ici !

→ Pitch Perfect 2

[toggle title= »Pourquoi attendre Pitch Perfect 2 ? »]Be ready, comme on vous l’avait annoncé dans les blockbusters de 2015 les Bellas sont de retour ! Après le succès du premier volet Pitch Perfect, quoi de plus normal que de commander une suite des aventures de Beca et sa troupe pour notre plus grand plaisir ! Cette année, les Bellas de Barden vont participer au championnat du monde des groupes a capella. Le casting du premier film au complet revient en force sous les feux des projecteurs, accompagné d’une petite nouvelle : Hailee Steinfeld (La Stratégie Ender, New-York Melody). Les mêmes éléments qui ont fait le succès de Pitch Perfect semblent avoir été repris pour cette suite. Au programme : dialogues délirants, répliques cultes et reprises formidables ! On a hâte de découvrir la chanson phare du film qui succèdera au cultissime «Cups » de Anna Kendrick ! Pitch Perfect sortira en salles aux Etats-Unis le 15 Mai prochain et le 22 juillet chez nous.

[/toggle]

→ Into The Woods, Promenons-nous dans les bois 

[toggle title= »Pourquoi attendre Into The Woods ? »]L’année 2015 sera l’année des comédies musicales à l’instar de Annie (Quvenzhané Wallis, Jamie Foxx), The Last Five Years (Anna Kendrick, Jeremy Jordan) ou encore de Into The Woods, Promenons-nous dans les bois. Impossible de passer à côté de cette nouvelle production Disney où Meryl Streep, Chris Pine, James Corden ou encore Anna Kendrick se partagent l’affiche. Cette adaptation cinématographique de l’œuvre de Stephen Sondheim et James Lapine (1986) propose une relecture des célèbres contes de fées, parmi lesquels Cendrillon, Le petit Chaperon Rouge, Raiponce ou encore Jack et le haricot Magique.  Une trame où le destin de tous ces personnages sont emmêlés car tous partagent la même envie, les mêmes désirs et les mêmes rêves. C’est un habitué des comédies musicales, Rob Marshall (Chicago, Nine) qui est à la réalisation de ce film ambitieux. Mais sera-t-il à la hauteur de sa version théatrale ? Rendez-vous le 28 janvier 2015 pour le savoir.

[/toggle]

→ Les Minions 

[toggle title= »Pourquoi attendre Les Minions ? »]A moins que vous ne soyez un ermite ou complètement dépourvu d’humour, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène des Minions ! Les acolytes de Gru dans Moi Moche et Méchant sont de retour dans LEUR propre film ! Oui, oui, Dreamworks réalise l’un de nos rêves ! En attendant le troisième volet de Moi, Moche et Méchant qui sortira en 2017, c’est l’histoire de ces adorables petites créatures qui nous sera contée à partir de cet été. Le long-métrage reviendra sur les origines des Minions qui ont servi les plus grands méchants que l’humanité ait connu. Une des sorties les plus attendues de l’été. Que les salles s’apprêtent à accueillir dès le 8 juillet une vague de fans de tous les âges, qui trépignent d’impatience depuis la diffusion de la première bande-annonce ! 

[/toggle]

→ The Walk

[toggle title= »Pourquoi attendre The Walk ? »]Cocorico. Pour son prochain long métrage, Robert Zemeckis a décidé de se pencher sur l’exploit réalisé par le français Philippe Petit. En 1974, ce funambuliste a réussi à joindre les deux tours du World Trade Center. C’est Joseph-Gordon Levitt, qui à grand renfort de maquillage, incarnera cet amateur de sensations fortes. Il sera accompagné de Charlotte Le Bon pour l’occasion. Si Zemeckis n’a plus rien à prouver à personne, The Walk pourrait encore plus asseoir la réputation du réalisateur de Forrest Gump. L’utilisation de la 3D promet un grand moment de cinéma. Réponse le 30 septembre 2015.

[/toggle]

→ Terminator Genisys

[toggle title= »Pourquoi attendre Terminator Genisys ? »]Prévu pour 2015, ce cinquième (déjà !) opus de Terminator aura ici la lourde tâche de rattraper les très oubliables volets 3 et 4. Malheureusement, cet opus réalisé par Alan Taylor semble avoir du mal à se détacher du modèle des deux premiers volets : pour une énième fois, il s’agira de sauver Sarah Connor (incarnée par Emilia Clarke de Game of Thrones) des griffes du Terminator chargé de la tuer afin qu’elle ne donne pas naissance à son fils, futur leader de la Résistance. Mais son sauveur Kyle Reese va faire face à un passé alternatif : le T-800 (interprété par l’éternel Schwarzenegger) a été programmé pour la protéger, et Sarah Connor est devenue une guerrière déterminée et asociale. Une réalité alternative intéressante, mais décevante par son manque d’ambition. Mais si l’on n’espère pas un chef d’œuvre comme Terminator 2, on est sûr d’avoir au moins un bon divertissement. Au cinéma le 1er juillet

[/toggle]

→ Hunger Games

[toggle title= »Pourquoi attendre Hunger Games ? »]La révolution est en marche et livre son ultime chapitre. Le dernier volet de Hunger Games débarque sur les écrans français le 29 novembre 2015. Dans la première partie de La Révolte, Katniss abandonnait les Jeux et se voyait devenir un outil de propagande entre le Capitole et la Résistance. Plus sombre, cette avant dernière adaptation de la saga littéraire de Suzanne Collins permettait à Jennifer Lawrence d’afficher son jeu d’actrice, présentant une héroïne perturbée à la limite de la crise de nerfs. Cette conclusion devrait permettre à la saga de finir de se démarquer de toutes les adaptations de romans pour adolescents dystopiques et gagner ses lettres de noblesse.[/toggle]

→ Avengers 2

[toggle title= »Pourquoi attendre Avengers 2 ? »]Marvel continue son petit bonhomme de chemin avec sa bande d’irréductibles super-héros. Iron Man, Captain America et le reste affronteront cette fois-ci dans Avengers 2 Ultron, robot fabriqué par Tony Stark. Ce deuxième volet marque la continuité d’une phase sombre entamée par Captain America: The Winter Soldier. Au programme: deux petits nouveau, Quicksilver et Scarlet Witch, un affrontement musclé entre Hulk et Iron Man portant sa nouvelle armure (le hulkbuster) et la chute probable de l’équipe. L’humour, pourtant important dans la première phase de l’assaut de Marvel sur Hollywood, devrait se faire absent de l’ère d’Ultron. La première bande-annonce montrait d’ailleurs la chute des symboles, tels que le bouclier fendu de Captain America, ou le marteau de Thor au sol. Un tournant traditionnel chez Joss Whedon, de Buffy à Firefly. Les fans de la Maison aux Idées devront attendre le 29 avril pour découvrir ce qui pourrait bien être la plus grande réussite de Marvel.

[/toggle]

→ The Hateful Eight

[toggle title= »Pour attendre The Hateful Eight ? »]Trois ans après la sortie de son dernier film, Django Unchained (2012), Quentin Tarantino s’apprête à sortir un nouveau western, qui aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, après que le script de The Hateful Eight ait leaké, en janvier 2014, Quentin Tarantino a longuement hésité à ne plus faire le film. Heureusement pour nous, le réalisateur a changé d’avis et a préféré modifier quelques parties de son script original plutôt que d’abandonner totalement l’idée. Dans ce film, nous retrouverons des habitués du monde de Tarantino, comme Samuel L. Jackson, Tim Roth, Kurt Russel ou encore Michael Madsen, de quoi nous mettre l’eau à la bouche ! Ce western se déroulera après la Guerre Civile et nous suivrons une bande de chasseurs de primes. Alors qu’ils essayent de trouver refuge pendant un blizzard, dans le Wyoming, ils seront impliqués dans un véritable complot. Comme pour chaque Tarantino, on imagine que tous les héros n’en ressortiront pas vivants et on s’attend déjà à une bonne dose d’action et de sang. La sortie du film est prévue pour le 13 novembre 2015 aux Etats-Unis, mais pour le moment aucune date de sortie française n’a été donnée.

[/toggle]

→ Toute première fois

[toggle title= »Pourquoi attendre Toute première fois ? »]Sélectionné au Festival de l’Alpe d’Huez, le film met en scène Jérémie (le toujours excellent Pio Marmai), un homosexuel qui au hasard d’une soirée se découvre hétérosexuel. Avec un pitch qui joue avec habilité le scénario inversé et une bande annonce qui donne le ton, Toute première fois devrait être l’une des comédies (dramatiques) de ce début d’année. La présence de Lannick Gautry (Nos Jours Heureux) et de Camille Cottin (La Connasse de Canal +) sont des gages de qualité supplémentaires. Au cinéma le 28 janvier !

[/toggle]

→ Inherent Vice  

[toggle title= »Pourquoi attendre Inherent Vice ? »]Sorti en salles américaines en décembre 2014 et prévu pour le 4 mars 2015 sur nos écrans, Inherent Vice signe le retour attendu de Paul Thomas Anderson après le drame récompensé The Master en 2013. Le réalisateur renoue avec Joaquin Phoenix, qui incarne le détective privé Larry Doc Sportello appelé à l’aide par son ex-petit amie qui craint le meurtre de son nouvel amant Mickey Wolfmann – un promoteur immobilier milliardaire. Rien n’est simple en amour et Larry Doc Sportello est sur le point d’en faire les frais, tout en humour et sur un ton déjanté, au cœur d’une sombre affaire criminelle. Paul Thomas Anderson adapte au cinéma le roman policier de Thomas Pynchon, très bien reçu par la critique à sa publication en 2009, qui a approuvé lui-même le script écrit par Anderson. Aux Etats-Unis, Joaquin Phoenix a déjà été nominé aux Golden Globes 2015 pour le prix du meilleur acteur dans une comédie. Il faut dire que le casting a de quoi nous persuader : outre Joaquin Phoenix, on retrouvera Reese Witherspoon, Owen Wilson, Josh Brolin ou encore Benicio Del Toro. Bref, on attend la sortie française prévue le 4 mars avec impatience !

[/toggle]

→ Imitation Game 

[toggle title= »Pourquoi attendre Imitation Game ? »]Film biographique américano-britannique, The Imitation Game nous renvoie à la Seconde Guerre Mondiale lorsqu’Alan Turing et son équipe tentent de décoder les messages de la machine allemande Enigma, avec l’appui du Premier Ministre Winston Churchill. Benedict Cumberbatch tient le premier rôle, sous les traits d’Alan Turing, mathématicien et cryptologue, assisté de Keira Knightley dans le rôle de Joan Clarke. Le film, déjà sorti dans les salles anglaises et attendu chez nous le 28 janvier, semble retracer la vie de Turing dès son adolescence, un génie persécuté pour son homosexualité, inventeur de la Bombe électromécanique. Somme toute, un film de guerre aux allures du film Un homme d’exception (réalisé par Ron Howard en 2001), aux enjeux réels et au jeu d’acteur de Benedict Cumberbatch très attendu.

[/toggle]

→ Le Petit Prince  

[toggle title= »Pourquoi attendre Le Petit Prince ? »]Depuis le lancement du projet en 2010, cette nouvelle adaptation du Petit Prince de St Exupery livrait les informations au compte-gouttes. On savait que le réalisateur de Kung Fu Panda, Mark Osborne, y était impliqué mais le reste demeurait très vague. En 2012, on apprenait que James Franco, Marion Cotillard, Rachel McAdams ou encore Jeff Bridges faisaient partie de la distribution vocale. Mais c’est surtout la diffusion récente de la bande d’annonce qui a fini d’éveiller notre curiosité. Une bande d’annonce absolument sublime. Le film laisse entrevoir une double narration : d’un côté la naissance d’une amitié entre une petite fille rêveuse et de son voisin (un certain « Aviateur ») et de l’autre l’histoire du Petit Prince. D’un côté une animation moderne « à l’ordinateur »  et de l’autre de la stop motion. Résultat ? Une ambiance poétique qui colle avec cette histoire intemporelle, autant pour les enfants que pour les adultes. Est-ce que ces 5 années de gestation ont donné vie à une nouvelle référence du film d’animation intelligent ? Réponse le 15 octobre

[/toggle]

→ Big Eyes

[toggle title= »Pourquoi attendre Big Eyes ? »]Tim Burton s’offrirait-il un film « indépendant » ? Avec Big Eyes, ça en a tout l’air. Le réalisateur s’attaque à l’histoire de Margaret Keane, peintre dont le mari a revendiqué la paternité des oeuvres (ces personnages avec de grands yeux) et le combat de la jeune femme pour en obtenir la propriété. Au casting, pas de Johnny Depp mais des valeurs tout aussi sûres : Amy Adams et Christoph Waltz, nommés aux Golden Globes 2015 pour leur rôle. Au vu de la bande d’annonce, le film a des relents de Ed Wood ou encore de Big Fish, pour l’insertion de l’imaginaire dans la réalité. Si le film est déjà sorti aux États-Unis sans connaître un grand succès, cela ne nous empêche pas d’attendre de pied ferme ce projet plus intimiste et de vérifier si Tim sait encore faire des films sans fond vert. Sortie dans les salles françaises le 25 mars 2015 (normalement).

[/toggle]

→  Jurassic World  

[toggle title= »Pourquoi attendre Jurassic World ? »]22 ans après, la saga Jurassic Park revient aux sources en flirtant de très près avec le premier opus, du moins avec ce que l’on en voit dans la bande-annonce. Du coup, ça donne forcément envie. Avec Spielberg revenant à la production pour épauler Colin Trevorrow à la réalisation, nous avons hâte de découvrir les dinosaures de ce 4ème volet qui sortira le 10 juin 2015. Casting flambant neuf pour un nouveau départ avec Chris « Star-Lord » Pratt des Gardiens de la Galaxie dans le rôle titre et Omar Sy si l’on en croit la distribution. Un parc d’attractions qui vire au cauchemar, des gros lézards, et Spielberg dans le coin, tout est fait pour que ce Jurassic World soit l’un des films les plus en vue de cette nouvelle année.

[/toggle]

→ Star Wars, Episode VII, Le Réveil de la Force 

[toggle title= »Pourquoi attendre Star Wars, épisode VII : le Réveil de la Force ? »]Star Wars revient ! JJ Abrams aussi ! Les fans de SF s’en réjouissent d’avance pour le retour de la saga la plus célèbre de l’univers ! 10 ans après la dernière trilogie, de nouvelles aventures intergalactiques vont débarquer le 18 décembre 2015. On en sait peu pour l’instant mais les premières images donnent savemment envie. Attention toutefois à ne pas jouer dans la surenchère et de garder l’esprit des six premiers films. Car à trop vouloir bien faire, JJ Abrams pourrait réaliser un bon film de SF mais un mauvais Star Wars. Ca passe ou ça casse… donc forcément, on est tous un peu impatient de découvrir la suite !

[/toggle]

→ 50 Shades Of Grey 

[toggle title= »Pourquoi attendre 50 Shades of Grey ? »]Le film adapté du best seller érotique de E. L. James, Cinquante nuances de Grey, sera l’un des rendez-vous cinéma immanquable de 2015. Le film sulfureux, dont le livre avait connu un immense succès en librairie notamment grâce aux scènes érotiques sadomasochistes, doit sortir le 11 février 2015 en France. Jamie Dornan incarne le très sexy et mystérieux Christian Grey, dont les désirs sexuels sont très particuliers, qui rencontre l’innocente Anastasia Steel jouée par la belle Dakota Johnson. Les scènes sexy entre les deux personnages principaux ont valu au film la classification « R – restricted» aux Etats-Unis par la Motion Picture Association of America, soit l’interdiction pour les moins de 17 ans non-accompagnés. Une décision paradoxalement rassurante pour les fans du roman érotique qui craignaient un film sans sexe et sans magie (ce malgré, les rumeurs mettant à mal l’alchimie entre les deux acteurs principaux). Rendez-vous le 11 février 2015 pour voir si l’adaptation du roman éponyme a réussi le pari de garder son histoire profondément romanesque mais surtout érotique.

[/toggle]

→ Bond 24 Spectre

[toggle title= »Pourquoi attendre James Bond 24 Spectre ? »]Le Bond nouveau va arriver ! Après le succès critique et commercial de Skyfall, le plus célèbre agent secret britannique revient pour une 24ème aventure. Après une prise en main réussie du héros de Ian Flemming, Sam Mendes reprend de nouveau les manettes. Quant à Daniel Craig, il enfile pour une 4ème fois le smoking de l’espion, qui sera confronté à un vieil ennemi bien connu des aficionados de la saga James Bond : l’impitoyable Blofeld et son organisation criminelle, le Spectre. Christopher Waltz sera même de la partie ! Le 23 octobre 2015 au cinéma.[/toggle]

→ Mad Max : Fury Road 

[toggle title= »Pourquoi attendre Mad Max : Fury Road ? »]Enfin ! Trente ans après Au-delà du dôme du tonnerre, le chevalier de la route revient sur grand écran. Dès le premier trailer hallucinant diffusé au Comic-Con l’année dernière, cette relecture du héros post-apocalyptique a damé le pion à de nombreuses autres superproductions pour 2015. Très proche de l’esprit de Mad Max 2, le film promet une gigantesque course poursuite pleine de sang et de fureur. George Miller revient à ses premiers amours après s’être amusé dans l’animation. Et le réalisateur a l’air de s’être surpassé. Dans le rôle de Max, c’est Tom Hardy qui reprend le flambeau laissé par Mel Gibson. Sans même être sorti, Mad Max : Fury Road est déjà un classique du genre. Au cinéma le 13 mai.

[/toggle]

0 Partages
Partagez
Tweetez