Les 4 Fantastiques, le reboot : Casting et synopsis se dévoilent !

[mise à jour]

Certaines des informations de cet article ont été démenties par Josh Trank via Twitter le 7 février 2014. le réalisateur du reboot des 4 Fantastiques dément le synopsis officiel et le rôle féminin pour le Dr Fatalis. Le reste de l’information n’ayant pas été démenti ou confirmé est toujours d’actualité.

Comme si 2015 n’était pas assez chargée en matière de super-héros au cinéma, la Fox compte bien présenter sa nouvelle version des 4 Fantastiques histoire de concurrencer Marvel Studios, et ainsi profiter de la fuite du calendrier de Man Of Steel 2 (Batman vs. Superman) Le quatuor de super-héros va avoir le droit à son reboot comme annoncé depuis longtemps et Silence Moteur Action revient sur les dernières infos qui tombent au fur et à mesure.

Et les 4 Fantastiques sont…

C’est The Hollywood Reporter qui a décidé de lancer de nouvelles informations sur le casting en revenant sur le reboot des 4 Fantastiques signé Josh Trank. Prévu pour 2015 et en chantier depuis longtemps, le film doit proposer une nouvelle version de l’Homme-Élastique et ses amis pour nous faire oublier l’OVNI cinématographique de Tim Story en 2005 où Chris Evans incarnait la Torche, des années avant d’enfiler le costume du Captain America ! Et qui dit reboot, dit aussi nouveau casting ! Si les rumeurs sont monnaie courante à Hollywood, nous savons d’ores et déjà que Michael B. Jordan a été choisi pour interpréter la Torche. Côté bruits de couloirs, Kate Mara devrait normalement obtenir le rôle de la Femme Invisible tandis Miles Teller est envisagé pour devenir Reed Richards alias l’élastique Mr Fantastique. Pour la Chose, mystère absolu !

Silence Moteur Action
Michael B Jordan, Kate Mara et Miles Teller /@Twitter

Côté méchant, il est évident que le Dr Fatalis va revenir. Autrefois campé par Julian MacMahon qui puisait son inspiration dans les Power Rangers, la Fox envisage un tout nouveau visage pour le reboot des 4 Fantastiques ! « Un acteur de renom » est recherché pour le rôle selon The Hollywood Reporter. Et ce n’est pas tout… le studio « vise aussi bien des hommes que des femmes » ! Le Dr Fatalis va t-il changer de sexe ? A voir ; mais dans la mesure où les femmes dans les films de super-héros sont soit des seconds rôles (Scarlett Johanson ou encore Gwyneth Paltrow) ou soit des méchants de pacotille (Marion Cotillard), miser sur une Docteur Fatalis est un pari risqué !

Il était une fois les 4 Fantastiques…

… version Josh Trank ! Normalement, les 4 Fantastiques sont censés gagner leur pouvoir suite à une exposition de rayons cosmiques lors d’une mission spatiale, dixit les comics Marvel. Seulement, le synopsis officiel du film laisse présager une toute autre histoire pour les 4 super-héros : « L’histoire de deux amis d’enfance, Reed Richards et Ben Grimm. Un événement les transforme et les deux hommes se retrouvent doués d’étranges pouvoirs. Reed devient un génie scientifique qui peut déformer son corps. Ben devient un monstrueux humanoïde avec une peau dure comme la pierre doté force incroyable. Les deux hommes se retrouvent dans les mains du gouvernement qui va les utiliser comme armes. Deux autres personnes avec des pouvoirs vont bientôt apparaître : Sue Storm, la femme invisible et Johnny Storm, la torche humaine. » Nous sommes donc à des années-lumière du comic de base et du film de Tim Story. Ceci dit, cela nous permettra d’avoir une autre vision de ce quatuor fantastique pour éviter de faire doublon comme l’avait fait The Amazing Spider-Man, reboot de la trilogie de Sam Raimi…

Le film est prévu pour le 1er avril 2015. Ce sera donc, soit une blague, soit quelque chose de très sérieux ! Et dans la mesure où c’est la Fox qui s’occupe du projet en même temps que X-Men Days of Future Past et X-Men Apocalypse, il n’est pas impossible d’avoir un univers commun où les héros peuvent se croiser et partager le même écran à la manière d’un Avengers made by Marvel Studios. Silence Moteur Action attend donc les première images du reboot des 4 Fantastiques et d’autres news à vous faire partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez