Les 14 films à regarder pour la St-Valentin… ou pas !

Seul, en couple… autre ? La Saint-Valentin est la fête des amoureux pour ceux qui le veulent bien… Chez Silence Moteur Action, plutôt que de s’ennuyer ferme dans un diner aux chandelles où traînent quelques bijoux bon marché, la règle d’or est celle du canapé ! Pas d’autres images en tête que celles de regarder un film pour la fête des amoureux sur son fauteuil. Et si vous ne savez pas quoi regarder, lisez la suite… il y en a pour tout le monde !

Pour les couples :

1 –  Valentine’s Day (2009) de Garry Marshall

Un classique de la Saint-Valentin pour un casting XXL. Mais attention ne vous y trompez pas, toutes les histoires ne finissent pas forcément bien et le malheur des uns fait le bonheur des autres… Le mieux c’est de regarder, vous comprendrez !

2 – Roméo + Juliette (1996) de Baz Luhrmann

Que ce soit pour Leonardo Di Caprio ou pour Claire Danes, les puristes de la tragédie de Shakespeare apprécieront volontiers cette version décalée et modernisée de Roméo & Juliette. Entre les rires et les larmes, un baiser peut éventuellement s’égarer…

3 – Titanic (1997) de James Cameron

De l’amour, des larmes et de l’eau… Bon même si le film fini mal, voire très mal, c’est quand même le film à l’eau de rose par excellence. Madame appréciera l’histoire d’amour tandis que Monsieur n’attendra qu’une seule chose : voir le bateau couler ! Et si vous avez une voiture chez vous, tentez donc de reproduire la scène mythique du film entre Jack et Rose.

Pour les old school :

4 –  Casablanca (1942) de Michael Curtiz

Une histoire d’amour terrible et terriblement efficace qu’il est impossible de ne pas regarder au moins une fois dans sa vie. Silence Moteur Action parie d’ailleurs que vous connaissez certaines des répliques cultes de ce film légendaire.

5 –  West Side Story (1961) de Robert Wise

Ça danse, ça aime, ça chante… Bref au rayon des comédies musicales, impossible de ne pas louper cette histoire d’amour passionnante et presque impossible entre deux membres de gangs opposés…

6 –  Grease (1978) de Randal Kleiser

Encore une comédie musicale… Oui mais bon, quand on aime on ne compte pas. Le film culte à avoir dans vidéothèque est une belle histoire d’amour qui finit bien parsemée de chansons connues de tous. Et la scène dans les manèges reste quand même la plus mythique !

Pour les happy end :

7 –  Je te promets – The Vow (2012) de Michael Sucsy

Dans le genre tout est bien qui finit bien, on ne fait pas mieux. Les mouchoirs ne sont pas en option pour ce film qui vous fait pleurer pour un oui ou pour un non. Entre les larmes de tristesse et de joie, Channing Tatum sera vous faire rester dans votre canapé, Rachel McAdams aussi.

8 –  Love Actually (2003) de Richard Curtis

On nous a vanté cette histoire d’amour à l’eau de rose comme l’ultime comédie romantique. Tout est dit, tout est vrai… ça dégouline de sentiments, de baisers et de mots doux. Les Anti-Saint-Valentin vont détester…

9 – Disney et cie

Bon on ne va pas non plus faire un top 14 des Disney à regarder. Vous avez le choix…. Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle et la Bête, tout est bien qui finit bien ! On vous conseille quand même Wall-E.

Pour les haters

10 –  Mortelle St-Valentin (2001) de Jamie Blanks

Rien que le titre donne déjà envie ! Et les morts, entre le rire et l’effroi, ce film saura faire plaisir aux célibataires qui sont bien contents de ne rien faire pour la Saint-Valentin…

11 –  Meurtres à la St Valentin (2008) de Patrick Lussier

Remake d’un film des années 80, cette nouvelle version est mieux que l’originale. Plus gore, plus impitoyable, et plus anti-St-Valentin… à consommer sans modération !

Pour tous

12 –  Le Secret de Brokeback Mountain (2006) de Ang Lee

A Silence Moteur Action, on est plus mariage pour tous que manif’. Cette belle histoire d’amour sans artifices est donc à regarder seul ou à deux. Voire à trois si on compte la boîte de mouchoirs.

13 –  I Love You Phillip Morris (2009) de Glenn Ficarra, John Requa

Une histoire vraie comme scénario de film d’amour ce n’est pas tous les jours. Entre comédie, scènes mielleuses et réalité historique, ce film saura mettre tout le monde d’accord.

Pour les autres…

14 – On vous laisse le choix entre la sextape, et le film pour adultes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Partages
Partagez14
Tweetez