Le « Hard » français débarque sur HBO

Les séries françaises tapent de plus en plus dans l’oeil des producteurs et chaines américaines. Après les Revenants qui aura le droit à son adaptation, on apprend aujourd’hui qu’une nouvelle série française connaitra le même destin.

Vous connaissez peut-être Hard, comédie dramatique diffusée sur Canal + en 2008 et 2011. Le pitch ? Après le décès de son mari, une femme apprend qu’il n’était pas le gérant d’une société de fret mais d’une boite de production de films porno. Plutôt que de tourner le dos au travail de son mari, Sophie décide de prendre les rennes de la société.

C’est HBO, chaine du câble aux États-Unis, qui a acheté les droits pour adapter Hard. Ce choix n’est pas étonnant lorsque l’on sait que HBO est connu pour ses séries où sexe et violences sont omniprésents. Le producteur de cette adaptation a donné sa confiance à Jenny Bicks, ancienne scénariste de Sex And The City.

Le projet est en cours : peu d’informations circulent. Nous savons pour le moment que l’action se déroulera dans un quartier huppé de Los Angeles selon le magazine Variety. Aucun nom n’a été donné pour le moment à la série et les castings n’ont pas encore commencé.

3 thoughts on “Le « Hard » français débarque sur HBO

  1. Je n’est pas reGARD2 Hard mais je trouve que les adpatations américaines ne sont pas terrible pour ma part. Exemple avec Being Human, la version UK est bien mieux tout comme Skins…
    Il me semble aussi qu’il voulait adapté « Les revenants » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez6
Tweetez