La playlist du week-end spéciale 100% génériques de séries télés #5

La playlist spéciale « génériques de séries » revient sur Silence Moteur Action…

Long Hard Times to Come – Gangstagrass

Finalement peu connue chez nous, Justified en laissera pourtant plus d’un orphelin au terme de sa sixième saison en 2015. Si on adore You Will Never Leave Harlan Again, Long Hard Times to Come n’est pas en reste.

Camelot – Mychael & Jeff Danna

On vous disait dans la playlist #4 que le générique de Vikings nous rappelait beaucoup celui de Camelot. On vous propose donc de découvrir la création originale des frères Danna pour la série de Starz sur la légende d’Arthur avec Eva Green, Jamie Campbell Bower ou encore James Purefoy et on vous laisse juger.

Container – Fiona Apple

The Affair est probablement l’une des grandes gagnantes de l’automne. Si on a petit faible pour la série, on en a un sérieux pour la chanson de son générique à la fois profonde et inquiétante.

Coming Home – Amatorski

Dans la série des gagnantes de l’automne, je demande The Missing qui a aussi gagné le cœur de la critique avec son histoire bouleversante de disparition d’enfant. La chanson de Amatorski est revue pour l’occasion et résonne comme une prière déchirante.

Scotland – The Lumineers

Casting, acteurs, histoire, Reign a été pas mal chahutée mais on n’en aura dira pas autant de Scotland des Lumineers qui sauve son générique un peu simple.

Two Fingers – Trevor Yuile

Orphan Black, c’est la série fantastique qui tient ses promesses. On trépigne déjà d’impatience de découvrir la troisième saison alors en attendant, nous on réécoute Two Fingers et on se laisse absorber par l’ambiance étrange qui s’en dégage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez