La playlist du week-end 100% génériques de séries télévisées #3

La playlist 100% génériques de séries télévisées est de retour sur Silence Moteur Action, Après la playlist numéro 1 et numéro 2, découvrez notre sélection des meilleurs chansons de génériques télévisées. Préparez vous à un petit retour en arrière…

Gavin Degraw – I don’t wanna be 

Les Frères Scott (One Tree Hill en anglais) tout comme The O.C/NewportBeach aura marqué son époque. On a suivi durant 9 saisons la vie d’une bande d’étudiants entre histoires de famille, d’amour et d’amitié. Certaines acteurs sont tombés dans l’oubli après l’arrêt de la série, d’autres ont connu quelques petits rôles au cinéma ou dans d’autres shows comme Sophia Bush, Michael Chad Murray ou encore Hilarie Burton. Mais s’il y a bien une chose qui nous a manqué, c’est le générique et son refrain entêtant « I don’t wanna be… » signé Gavin Degraw. Allez, on ne boude pas notre plaisir et on se l’écoute en boucle.

Josh Gabriel et Dave Dresden –  A Perfect Lie

Qui ne se souvient pas de Nip Tuck, la série médicale délurée de Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) ? Elle racontait les aventures de deux chirurgiens esthétiques de la ville de Miami où l’argent coule à flot et la luxure est reine. Le générique et sa chanson « A perfect lie » résume à la perfection ce monde où l’apparence compte plus que tout. Ce titre est à l’origine chantée par le groupe The Engine Room mais ce que l’on entend dans le générique de NipTuck est un remix de deux DJ : Josh Gabriel et Dave Dresden.

 

The Handsome Family – Far From Any Road

En une saison seulement, True Detective est devenue l’une des séries phares de HBO. En tête d’affiche, Matthew McConaughey et Woody Harrelson. True Detective signée  Nic Pizzolatto a été louée pour sa qualité et le jeu de ses acteurs.  Comme à son habitude, la chaine câblée a produit un générique de qualité : mystérieux, presque mystique, à l’image de la série qui nous emmène dans la Louisiane profonde. Ce n’est donc pas un hasard si The Handsome Family, un groupe de country, vient illustrer cet opening. Aura-t-on le même générique pour la saison 2 ? Pour rappel, celle-ci devrait être tournée en 2015 avec un nouveau duo d’acteurs : Colin Farrell et Vince Vaughn avec Rachel McAdams dans le rôle féminin principal.

 

Bear McCreary featuring Raya Yarbrough – Skye Boat Song

Changement de registre avec le générique de Outlander, la dernière pépite de Starz. « Sky Boat Song » (chantée par Raya Yarbrough) nous fait voyager en Écosse avec les notes de cornemuse. Les images qui accompagnent cette douce musique présentent des paysages à couper le souffle, une ambiance magique et fascinante tout comme la série. A écouter en boucle.

Marilyn Manson and Tyler Bates – Cupid Carries a Gun

Çà s’appelle passer du coq à l’âne. Après la douceur du générique de Outlander, on vous a choisi un morceau plus… rock. Découvrez ou redécouvrez le générique de Salem, la petite dernière de WGN America dans lequel morts par noyade, bûchers et magie sont le quotidien de cette ville célèbre pour sa chasse aux sorcières. Pour illustrer cette série noire, le titre « Cupid Carries A Gun » semble être un excellent choix. Allez, on vous laisse regarder le générique de Salem. Après tout, c’est bientôt Halloween non ?

2 thoughts on “La playlist du week-end 100% génériques de séries télévisées #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez3
Tweetez