Kingsman Services Secrets : « Manners Maketh Man » (critique sans spoilers)

Kingsman : Services secrets est un film d’espionnage qui sort dans les salles obscures le 18 février 2015 . Loin des James Bond sortis ces dernières années, le long métrage réalisé par Matthew Vaughn et adapté d’un comics (Kick-Ass, X-men : First Class…) est bien plus décomplexé et déjanté. Alors que vaut le film ? Voila notre critique.

Kingsman : Services Secrets, de quoi ça parle ?

Kingsman : The Secret Service c’est l’histoire d’Eggsy, un ado en perte de repères qui va être recruté par Harry Hart pour intégrer les Kingsman, une agence de renseignement indépendante qui agit au plus haut niveau de discrétion. Dans le même temps, les membres de l’agence devront empêcher Richmond Valentine, un génie de la technologie, de mettre en place son plan pour contrôler le monde.

Une collaboration réussie

Kingsman : The Secret Service signe la nouvelle collaboration entre Matthew Vaughn et Mark Millar le scénariste à l’origine de Kick-Ass et de Civil War, le comics dont sera adapté le prochain Captain America) et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est une réussite. Kingsman est un véritable hommage aux anciens James Bond : les gadgets en tout genre, le méchant loufoque, le plan machiavélique complètement barré, tout y est ! Le film sait parfaitement doser l’humour et les scènes d’action. C’est tout simplement jouissif.

Tous les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Pour tous ceux qui se demandent si Colin Firth, l’éternel Mark Darcy du Journal de Bridget Jones, est crédible en agent secret super badass, la réponse est oui, mille fois oui. L’acteur anglais est au summum de sa classe. Michael Caine et Mark Strong sont toujours eux aussi toujours au top. Samuel L.Jackson (et son tic de langage) est hilarant et rentre parfaitement dans son rôle de méchant excentrique. Taron Egerton de son coté s’en sort tout aussi bien même s’il se fait plus discret lors des scènes avec Colin Firth.

Au niveau de la réalisation, Matthew Vaughn nous fait du Matthew Vaughn : les scènes d’actions sont particulièrement dynamiques et bien chorégraphiées. La violence est au niveau de celle de Kick-Ass alors attendez vous à voir des membres qui volent et du sang qui gicle. Les scènes d’actions sont toujours contrebalancées par un humour omniprésent et qui fait toujours mouche.

En résumé, si vous êtes nostalgiques des James Bond à l’ancienne avec les dentifrices explosifs et l’humour so british ou si simplement vous aimez les films d’action décomplexés, foncez voir Kingsman : Services Secrets.

 

Réalisé par : Matthew Vaughn
Avec : Colin Firth, Mark Strong, Michael Caine, Taron Egerton
Au cinéma le : 18 février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez8
Tweetez