Jennifer Lawrence, Jamie Foxx, Benedict Cumberbatch : Nos acteurs fetiches jouent les mechants !

Ils sont beaux ! Enfin pas tous… Ils sont jeunes ! Pas tous non plus… Ils ont tous un point commun par contre :  ce sont des acteurs très demandés à Hollywood ! Mais de qui parle t-on ? Jennifer Lawrence, Jamie Foxx ou encore Benedict Cumberbatch. Les stars respectives de Hunger Games, Django Unchained ou de la série télévisée Sherlock sont nos personnages favoris du petit et du grand écran. Pourtant derrière ces rôles de héros portés en triomphe se cachent des méchants sans limite qu’on adore détester. Zoom sur les rôles de vilain joués par nos acteurs fétiches…

LA FILLE DE FEU VIRE AU BLEU

23 ans et déjà une belle carrière derrière elle… Jennifer Lawrence est la star incontournable de la saga Hunger Games dont le second volet a battu des records au box-office en 2013. Jouant le rôle de Katniss Everdeen, Jennifer Lawrence manie l’arc et les flèches pour remporter les Jeux de la faim et de l’Expiation tout en tentant de cacher ses sentiments pour Peeta. Chasseuse au grand cœur, Katniss devient très vite le symbole de la rébellion qui se forme dans les districts, surnommée le Geai Moqueur, ou pour reprendre les termes de Cinna, la fille de feu.

Pourtant, Jennifer Lawrence n’a rien de gentil… C’est difficile à croire mais la jeune actrice incarne une méchante délicieusement attachante dans X-Men First Class (Le commencement). Elle joue Mystique succédant ainsi à Rebecca Romijn. D’abord alliée au professeur Xavier, la belle mutante bleue vire du côté sombre en rejoignant les rangs de Magnéto. Manipulatrice mais surtout experte en combat rapproché sans la moindre appréhension pour tuer ou torturer, Mystique est l’un des mutants les plus appréciés de la saga. Alors forcément, quand c’est Jennifer Lawrence qui lui prête ses traits, on ne peut qu’adorer cette méchante qui sera de retour dans X-Men Days Of Future Past, prévu pour mai 2014.

ELECTRO UNCHAINED

Il est président des États-Unis dans White House Down et chasseur de primes dans Django Unchained. De qui s’agit-il ? Jamie Foxx bien évidement… L’acteur de 46 ans nous prouve que la vengeance a parfois du bon. Esclave libéré de ses chaînes dans Django Unchained, Django va tout faire pour retrouver sa femme prisonnière d’un méchant sans vergogne. On ne peut donc qu’aimer Jamie Foxx et sa manière d’achever ses ennemis uniquement pour sauver celle qu’il aime…

Mais un tueur reste un tueur. Jamie Foxx va de nouveau jouer les méchants pour donner cette fois du fil à retordre à Peter Parker. L’acteur jouera Electro dans The Amazing Spider-Man 2. L’ennemi surpuissant du Tisseur peut contrôler l’électricité à volonté et n’a qu’une idée en tête : éradiquer l’Homme-Araignée de la surface de la Terre… et pour ce faire, détruire New York n’est pas en option. On adore !

SHERLOCK : INTO DARKNESS

Détective hors-pair le jour, terroriste impitoyable la nuit… Benedict Cumberbatch joue Sherlock Holmes dans la série télévisée britannique Sherlock. Si les fans adorent retrouver leur acteur préféré dans le costume du célèbre détective version 2010, on peut aussi l’apercevoir au cinéma !

Sous la houlette de J.J Abrams, Benedict Cumberbatch incarne le méchant John Harrison, alias Khan, dans Star Trek Into Darkness. Tueur né et soldat incroyablement puissant, l’acteur nous effraie dans ce rôle taillé sur mesure… Du coup on a un peu de mal à vouloir la mort de l’impitoyable Khan quand on a passé plus de deux ans (attention mini spoiler) à prier le retour à la vie de Sherlock à la fin de la saison 2 !

Passer du gentil au méchant est donc fréquent à Hollywood pour des acteurs plus que talentueux… La liste est longue évidemment oscillant entre Arnold Schwazeneger ou encore Heath Ledger et on aimerait bien que nos méchants préférés gagnent au moins une fois… juste une !

Ludovic Abraham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez