CinémaCoup de projecteurCoups de coeur

Jennifer Lawrence 23 ans, meilleur espoir d’Hollywood

JENNIFER LAWRENCE

Hunger Games, Happiness Therapy ou encore X-Men : Le Commencement, personne n’a pu échapper à la vague Jennifer Lawrence, jeune révélation du cinéma américain. Âgée de 23 ans seulement, un Oscar et un Golden Globe en poche, elle a été élue l’actrice la plus « bankable » de 2013 selon le sondage annuel publié par Quigley Publishing Compagny. Retour sur son jeune parcours très prometteur. 

Du Kentucky au tapis rouge hollywoodien

Née à Louisville dans le Kentucky en 1990, Jennifer Lawrence ne se voit absolument pas actrice dans son enfance. Véritable garçon manqué, la jeune fille a enchainé les sports comme le hockey et le baseball. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle est remarquée à New York. C’est le commencement de sa fulgurante apogée.

Sa carrière débute à la télévision avec des petits rôles dans les séries Monk, Cold Case ou Médium. Sa première apparence notable c’est dans The Bill Engvall Show diffusé jusqu’en 2009.

2008 est l’année où la jeune actrice fait ses débuts au cinéma dans Loin de la terre brûlée de Guillermo Arriaga, performance qui lui vaudra la récompense du prix « Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir ». S’en suivent les films The Poker House, et Winter’s Bone qui lui vaudra à 19 ans sa première nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice.

Le sacre de l’actrice

2011 est l’année où tout bouscule pour l’actrice. Jodie Foster la choisit pour jouer dans le film qu’elle met en scène: The Beaver aux côtés de Mel Gibson. Puis incarne la célèbre Mystique/Raven Darkholme dans X-Men: Le Commencement. L’année suivante, elle joue Katniss Everdeen dans Hunger Games. Un film qui lui donna une renommée internationale, les deux premières adaptations des romans à succès de Suzanne Collins ayant rencontrés un succès planétaire. Mais le succès continu avec le film Happiness Therapy où elle partage l’affiche avec Bradley Cooper, sa prestation saluée par la critique lui vaudra le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et l’Oscar de la meilleure actrice.

JENNIFER LAWRENCE AUX OSCARS 2013
Jennifer Lawrence aux Oscars 2013 – Abaca

Et la suite ?

Cette nouvelle année risque d’être encore bien remplie pour l’actrice qui va reprendre son rôle de Mystique dans le prochain X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer. Jennifer Lawrence rendossera aussi son rôle de Katniss Everdeen dans le volet final (en deux parties) de Hunger Games: La Révolte.

Le mois prochain, elle sera à l’affiche de American Bluff. Elle y incarne Rosalyn Rosenfeld, la femme de l’escroc Irving Rosenfeld dans un univers totalement décalé d’une Amérique des années 70.

Voici la bande-annonce: Sortie en salles le 5 février prochain. (De David O.Russel avec Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams, Jeremy Renner et Jennifer Lawrence).

Un beau début de carrière sans aucun faux pas pour la jeune actrice de 23 ans classée parmi les 100 personnes les plus influentes dans le monde par le magazine Time.

Sébastien Doze.

Comments (5)

  1. […] Jennifer Lawrence 23 ans, meilleur espoir d’Hollywood […]

  2. […] pour cette 86ème édition.L’acteur Chris Hemsworth (Thor, son frère Liam joue aux côté de Jennifer Lawrence dans Hunger Games) vient d’annoncer vers 14h30 (heure française) l’ensemble des […]

  3. […] Everdeen est la fille de feu ! Le personnage incarnée par la belle Jennifer Lawrence endosse le rôle du Geai Moqueur, symbole de la rébellion qui se forme dans les districts de Panem […]

  4. […] commun par contre :  ce sont des acteurs très demandés à Hollywood ! Mais de qui parle t-on ? Jennifer Lawrence, Jamie Foxx ou encore Benedict Cumberbatch. Les stars respectives de Hunger Games, Django Unchained […]

  5. […] servi sur un plateau un personnage fort, redoutable, téméraire et parfois sans coeur. C’est Jennifer Lawrence qui a eu la lourde de tâche d’incarner Serena, dans un film dirigé par Susanne Bier. Pour […]

Comment here