It Follows, Crimson Peak, Lazarus Effect : l’horreur à l’assaut de 2015

Les films d’horreur, qui peinent à gagner leurs lettres de noblesse, se font de plus en plus attendre. En 2015, les fans du genre ont déjà plusieurs longs-métrages notés dans leur calendrier. Au programme, de petits nouveaux réalisateurs font leur entrée tandis qu’un monstre du septième Art revient à son premier amour.  Silence Moteur Action en frissonne déjà.

En 2015, les genoux vont claquer et les poils se hérisser. Cette nouvelle année se vivra sous le signe du frisson. Dès début février, un des films les plus attendus fera vibrer plusieurs âmes sensibles. It Follows sort le 4 février et il tarde à Silence Moteur Action de découvrir le long-métrage de David Robert Mitchell. Nommé au festival du film fantastique Gérardmer, il suit le passage d’une jeune fille à l’âge adulte. À la suite de sa première relation sexuelle, Jay se retrouve maudite et suivie par une présence effrayante. Présenté à Cannes en mai dernier mais aussi lors de différents événements cinématographiques, il a été applaudi par les veinards ayant assisté à cette vision neuve d’une jeunesse américaine perturbée.

Un mois après (le 11 mars), Olivia Wilde subira le Lazarus Effect. Accompagnée d’un casting tout droit sorti du petit écran – Donald Glover de Community et Luke Evans de American Horror Story, la numéro 13 de Dr. House se glissera dans la peau d’une scientifique travaillant sur la mort. Alors qu’elle trouve le moyen de ramener un animal à la vie, c’est à son tour de passer l’arme à gauche. Habituée des rôles plus sexys, Olivia Wilde se lance dans l’épouvante dans la première réalisation de David Gelb. Histoire de prendre aucun risque, le réalisateur s’attache les services des producteurs de films d’horreur à succès tels que Paranormal Activity ou encore Insidious.

Le retour de Guillermo Del Toro

Insidious verra d’ailleurs son troisième volet débarquer sur grand écran le 8 juillet 2015. Alors que le premier épisode relevait du succès public, le suivant avait déçu. Les producteurs de Insidious risquent donc de ruiner la franchise, ne pouvant compter sur Rose Byrne et Patrick Wilson. À découvrir cet été.

Plus connu mais pas moins effrayant, Guillermo del Toro se remet à l’épouvante. Après Pacific Rim, le Mexicain revient à son premier amour dans Crimson Peak. Les fans de Marvel verront Tom «Loki » Hiddleston tenir un des rôles principaux, aux côtés de Jessica Chastain. Pas encore d’images à se mettre sous la dent (mis à part une photo de Chastain en costume) pour ce film prévu pour novembre.

Première image de Crimson Peak avec Jessica Chastain. Copyright : Universal Pictures International France
Première image de Crimson Peak avec Jessica Chastain. Copyright : Universal Pictures International France

 

2 thoughts on “It Follows, Crimson Peak, Lazarus Effect : l’horreur à l’assaut de 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez3
Tweetez