Iron Man sera le grand méchant de Captain America 3 : Spider-Man en renfort pour l’adapation de Civil War ?

Marvel Studios vient de nous dévoiler le programme à venir pour ses films ! Captain America 3 sera l’adaptation d’un cross-over des plus célèbres des comics Marvel : Civil War ! Avec Robert Downey Jr aka Iron Man qui rejoint le casting du film devant débarquer en 2016, on peut comprendre par là que celui-ci sera le grand méchant face au bouclier étoilé…

Civil WarS ?

C’est Variety qui sur son site internet lâche l’information en pleine nuit pour la France : Robert Downey Jr sera présent au casting de Captain America 3 qui doit introduire le plus célèbre cross-over des comics Marvel à savoir Civil War. Civil War est connu par les fans du monde entier comme étant l’affrontement apocalyptique de tous les super-héros du monde Marvel. Pourquoi ? Suite à de nombreux incidents, le gouvernement aidé par Tony Stark décide de faire voter une loi proposant le recensement de tous les super-héros mettant ainsi un terme à leurs identités secrètes. Captain America, contre cette loi, ira jusqu’à se battre avec l’homme de fer. Ce n’est donc plus un rêve mais une réalité, cette histoire verra le jour au cinéma en 2016 ! Et nul besoin d’être surdoué pour comprendre que Iron Man sera le grand méchant de ce film !

D’ici là, beaucoup de choses peuvent se mettre en place. On commence à apercevoir le rôle de la série Agents of SHIELD ou encore les futures séries NetFlix qui auront pour but d’introduire de nouveaux héros pour l’affrontement final dans les rues de New York ! En attendant, les fans n’attendent qu’une seule chose : savoir quelles seront les répercussions de ce film pour Marvel qui laissait présager un Thanos en grand méchant d’Avengers 3. Finalement, c’est bien la Civil War qui pourrait débuter dans Captain America 3 pour s’achever avec les Vengeurs en 2018… Thanos n’arriverait donc que pour Avengers 4

Iron Man + Captain America + Spider-Man ?

Dans les comics Civil War, Spider-Man est un personnage clé. Allié à Tony Stark pour que la loi anti-superhéros passe, il révèle son identité secrète lors d’une conférence de presse avant de rejoindre le camp de Captain America. Les fans le savent : impossible d’adapter un Civil War au cinéma sans Spider-Man ! Pourtant avec Sony qui détient les droits d’adaptation cinématographiques, les choses se compliquent… ou pas ! D’après les rumeurs, Marvel Studios serait en négociation avec Sony pour former une alliance autour du personnage de Spidey. Un choix plus que logique quand on voit l’échec critique et presque commercial pour la firme qu’est The Amazing Spider-Man 2. De plus Sony ayant décalé ses plans dans le calendrier des films, la route est ouverte à Spidey pour rejoindre ses amis Vengeurs. La fin d’une longue guerre pointe le bout de son nez comme le confirme un mystérieux tweet de Marvel Entertainment… On y croit ?

La fin de Captain America ?

Souvenez-vous, peu avant la sortie de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Silence Moteur Action vous livrait un article sur le possible destin de Steve Rodgers. Avec Civil War au cinéma, cette théorie commence à prendre un peu plus de poids. De plus, les contrats de la plupart des acteurs s’achevant après Avengers 3, on ne peut qu’être d’accord sur le fait que Civil War mettra un terme à un énorme arc narratif ! Marvel Studios envisage donc bel et bien d’intégrer une nouvelle équipe de Vengeurs pour Avengers 4…

En effet, tout est possible ! Avec un catalogue énorme de super-héros et les prochaines séries qui vont débarquer, nous n’attendons qu’une chose : voir qui seront les remplaçant des Vengeurs actuels ! Luke Cage ? Dardevil ? Docteur Strange ? Quant à Thanos, contre qui le Titan fou va t-il se battre ? Marvel Studios laisse planer le doute encore plus qu’avant avec son calendrier mais Silence Moteur Action a toute confiance en la Maison des Idées ! Ce n’est pas Robert Downey Junior qui dira le contraire. Celui qui avait initié l’Univers Cinématographique Marvel en 2008 mettra un point d’honneur à clore une première ère en touchant 40 millions de dollars et un pourcentage sur les recettes avec en plus bonus sur objectif pour ce Captain America 3 qui prend aussi des allures d’Iron Man 4

One thought on “Iron Man sera le grand méchant de Captain America 3 : Spider-Man en renfort pour l’adapation de Civil War ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez3
Tweetez