Into The Woods, Pitch Perfect 2, Annie… les comédies musicales nous font chanter en 2015 !

L’année 2015 au cinéma sera sous le signe des biopics de génie mais aussi des comédies musicales ! Il suffit de jeter un oeil à notre dossier des films les plus attendus pour le comprendre : Into The Woods, Annie, Pitch Perfect 2… autant de films musicaux qui vont nous faire chanter et danser tout au long de l’année !

Into The Woods, promenons nous dans les bois

En salles depuis le 28 janvier, Into The Woods est la première comédie musicale de ce début d’année. Réalisé par Rob Marshall, le film est une relecture de divers contes de fée : Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce ainsi que Jack et le haricot magique. Le destin de ces divers personnages sont liés dans Into The Woods alors que chacun tente de réaliser son rêve ou d’accomplir sa quête. Pendant 2h, cette adaptation d’une comédie musicale de 1986 nous ensorcelle avec des reprises musicales réussies et des acteurs très convaincants (Meryl Streep, Anna Kendrick, Emily Blunt, Chris Pine…). Retrouvez ici notre critique complète de Into The Woods

Annie

Après une série tv et un film datant de 1982, Annie la plus célèbre des orphelines est de retour. Ce nouveau film réalisé par Will Gluck est une adaptation de la comédie musicale éponyme elle même inspirée de la bande-dessinée de Harold Gray. En tête d’affiche, le duo Quvenzhané Wallis /Jamie Foxx. La jeune actrice campe ici une Annie espiègle prête à tout pour quitter son foyer et retrouver ses parents. Elle croise sur son chemin Will Stacks (Jamie Foxx), un jeune aristocrate en course pour la mairie qui la sauve d’un accident. Voyant que ce geste le fait remonter dans les sondages, Stacks décide de s’occuper de la petite Annie. Les premières images nous inspirent la bonne humeur. Rien de bien original avec Annie mais un film feel-good ne peut jamais faire de mal ! Le 25 février au cinéma. 

The Last Five Years

Et de trois pour Anna Kendrick ! L’actrice américaine s’offre en 2015 trois têtes d’affiche dans des comédies musicales. Après Into The Woods et en attendant la sortie de Pitch Perfect 2, on pourra la voir dans The Last Five Years, adaptation du musical de Broadway. Anna Kendrick partage l’affiche avec le séduisant Jeremy Jordan (vu sans Smash et Joyful Noise). The Last Five Years retrace la vie amoureuse de Cathy, jeune artiste et Jamie un écrivain qui va connaitre le succès. On les voit tomber amoureux, puis se déchirer le tout en l’espace de 5 ans. La bande-annonce nous fait découvrir quelques unes de leurs reprises à commencer par l’émouvante « Still Hurting » interprétée par Anna Kendrick dès les premières minutes. Pas de sortie prévue en France pour le moment. Attendu aux États-Unis pour le 13 février.

 

Pitch Perfect 2

Pitches are back. Deux ans après le premier opus, les Bellas de Barden font un retour en force en 2015. La première bande-annonce de Pitch Perfect 2 nous a mis l’eau à la bouche. Quelques changements sont à prévoir comme l’arrivée de nouvelles recrues. Hailee Steinfeld (New York Melody) viendra ainsi pousser la chansonnette aux côtés de Anna Kendrick et de Rebel Wilson. Dans Pitch Perfect 2, les Bellas Barden vont devoir participer aux championnats du monde du chant a accapella. La tâches ne sera pas facile. On vous laisse savourer les premières images de cette suite et écouter leur étonnante reprise de « Cups ». Le 22 juillet au cinéma.

2 thoughts on “Into The Woods, Pitch Perfect 2, Annie… les comédies musicales nous font chanter en 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez