Rencontre avec Ming-Na de Agents Of Shield (Festival TV de Monte Carlo)

Alors que Marvel fait carton plein au cinéma, c’est une toute autre affaire à la télévision. Dans son optique d’être présent sur plusieurs médias, la Maison des Idées a lancé en 2013 une série tv intitulée Agents Of Shield. Lors de cette nouvelle édition du Festival de Télévision de Monte Carlo, Ming-Na Wen (Melinda May) s’est confiée sur la série diffusée en France sur W9.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le fait de jouer un agent du S.H.I.E.L.D ?

C’est toujours marrant de jouer aux super-héros, même sans pouvoirs. L’agent May a beaucoup d’habileté. L’univers Marvel est tellement grand et compte beaucoup de fans. Cela me permet d’atteindre un tout autre niveau, en tant qu’actrice. C’est l’un des rôles les plus durs que j’ai jamais eu à jouer. Nous tournons pendant de longues heures, même si on s’amuse beaucoup !

Votre personnage ne vient pas des comics. Comment le vivez-vous ? Ressentez-vous plus de liberté ?

Non, nous avons d’excellents scénaristes qui connaissent très bien l’univers de Marvel. Jeff Lowell nous aide à rester connecté. Quant à moi, je fais comme avec tous mes autres personnages. J’ai un script, j’essaye de comprendre le personnage, le pourquoi de ses actions.

Vous ont-ils dit dès le départ quel était le passé de Melinda May ?

Non (rires). En fait jusqu’à la saison 2, nous ne savons rien de l’Agent May et de son passé. Il faut attendre l’épisode 17. C’est long mais ça vaut le coup. Les gens qui ont vu l’épisode ont adoré l’histoire autour de ce personnage. Les scénaristes ne nous disent rien même si dès fois on essaye d’en savoir plus ! Mais c’est très intéressant d’en apprendre plus sur elle. Elle essaye d’accepter son passé pour mieux avancer. J’aimerais beaucoup qu’elle s’ouvre un petit peu plus ! J’avais peur que les téléspectateurs ne l’apprécient pas parce qu’elle est froide mais c’est l’inverse. Les gens savent que c’est quelqu’un de loyal, avec beaucoup de coeur. Elle cache juste ses émotions, comme nous le faisons parfois.

Pouvons-nous nous attendre à voir ces agents du S.H.I.E.L.D dans les futures productions de Marvel ?

Le jour où je reçois le coup de téléphone, je vous le dirais ! (rires). Pour le moment, il n’y a rien de prévu de ce côté-là.

Aviez-vous vu Avengers au moment d’accepter le rôle ?

Bien sûr ! J’aime tous les films Marvel : Iron Man, Thor (que j’adore !). J’ai un petit faible pour Chris Hemsworth. C’est le genre de films que avec lesquels j’ai grandi. J’ai toujours aimé la science-fiction, à l’école j’étais même la présidente de mon club de sciences ! Les sagas Star Wars et Star Trek ont bercé mon enfance.

Si vous deviez apparaitre dans Civil War. Dans quel team seriez-vous ?

Je dirais Captain America mais si j’apparais dans le film, je rejoindrais n’importe quelle équipe ! (Rires)

Dans la saison 2, nous avons appris que Sky était une inhumain. Pourquoi avoir introduit cette histoire aussi tôt ? (le film The Inhumans est prévu pour 2019)

Je ne pense pas que ce soit trop tôt. C’est quelque chose que les fans Marvel attendaient. A leurs yeux, la saison 1 d’Agents Of S.H.I.E.L.D manquaient de super-héros. Avec la saison 2 on a pu mettre en avant des agents avec des pouvoirs en même temps que la storyline des Inhumans. Cela permet de rendre la série plus intéressante, de faire bouger les choses et de mettre les personnages face à un dilemme : ils ne savent pas quels personnages sont bons, lesquels sont mauvais.

L’agent Coulson et May sont très proches. Peut-on s’attendre à plus dans la saison 3 ?

Je ne sais pas, vous verrez ! (rires). Je sais qu’il y a beaucoup de fans de ce couple qui n’attendent que ça. Nos scénaristes écoutent les fans et c’est pourquoi on a tourné cette séquence dans l’épisode 4 de la saison 2 où il y a un bal. Coulson et May devaient jouer un couple. C’était vraiment pour faire plaisir aux fans.

Crédit photo : Silence Moteur Action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez