Hunger Games La Révolte partie 2 : L’oiseau prend son envol dans la première affiche

En attendant le 18 novembre 2015 et la sortie de Hunger Games : La Révolte partie 2, Silence Moteur Action vous fait découvrir la première affiche de ce quatrième volet qu’on attend avec impatience !

Enfin, la révolte !

Katniss Everdeen prend son envol et son symbole la suit. Dans la 4ème et dernière partie de Hunger Games, La Révolte (partie 2) est bien là et gagne tout Panem. Loin des arènes et des jeux, c’est l’avenir d’un peuple qui va se jouer tandis que Katniss affrontera le Président Snow pour la dernière fois. Pas de spoilers, mais on nous promet des épreuves à la hauteur de nos attentes ! Le casting fidèle sera au rendez-vous le 18 novembre prochain. On retrouvera toujours Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson (Peeta) face à Donald Sutherland dans le rôle du Président Snow dans la franchise de Lionsgate, avec à la réalisation Francis Lawrence qui avait déjà pris les commandes des second et troisième volet.

Un oiseau qui prend son envol

Pour nous faire patienter, une première affiche de Hunger Games La Révolte partie 2 est sortie, à l’image de celles auxquelles on nous avait habitués pour les précédents films.

Affiche Hunger Games La Révolte partie 2

Le geai moqueur, présent sur toutes les anciennes affiches, relève cette fois la tête et renaît presque de ses cendres à la manière d’un phénix (ou se brûle les ailes ?). Plutôt évocateur quant à ce qu’on doit attendre de ce dernier film. On remarquera la disparition du cadre circulaire qui entoure habituellement l’oiseau – une sorte de libération métaphorique. En opposition à l’affiche de la première partie de La Révolte, l’oiseau se tourne vers la gauche, notre droite, se tourne vers l’avenir et prend son envol. Qu’on aime ou pas la franchise Hunger Games, il faut reconnaître la pertinence et la continuité de l’utilisation du symbole dans sa promotion.

L’avenir de la saga

Préquelles, suites… la rumeur est lancée pour ce qui est de l’avenir de la saga Hunger Games. Si l’écrivaine Suzanne Collins n’a écrit que trois tomes tous déjà adaptés ou en phase d’adaptation au cinéma, Jon Feltheimer déclarait récemment : « Nous sommes activement à la recherche de manières de développer la franchise. Nous pensons à d’éventuelles préquelles et d’éventuelles suites ». Dans l’optique d’exploiter un maximum la franchise, Jon Feltheimer annonçait à Deadline en juillet prochain une exposition « avec des galeries high-tech interactives, du contenu exclusif, des centaines de costumes et accessoires » pendant six mois au Discovery Times Square à New York. Mais encore ? Des expositions temporaires et… une attraction dans un parc ! Bon, les négociations sont toujours en cours, ne nous enflammons pas. Mais voilà de quoi épuiser (lucrativement) la franchise.

One thought on “Hunger Games La Révolte partie 2 : L’oiseau prend son envol dans la première affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez6
Tweetez