Hunger Games 3 : Une affiche, des infos sur le casting et des spoilers ! 4


Le deuxième volet de la saga Hunger Games a embrasé le box-office… Mis à part ce beau jeu de mot sur Hunger Games : L’embrasement, il est temps de se pencher sur le troisième volet qui commence à se dévoiler… Le film sortira dans 10 mois, et déjà, les premières informations commencent à pleuvoir sur Hollywood !

LE REVEIL DU GEAI MOQUEUR

Katniss Everdeen est la fille de feu ! Le personnage incarnée par la belle Jennifer Lawrence endosse le rôle du Geai Moqueur, symbole de la rébellion qui se forme dans les districts de Panem suite à sa victoire aux 74ème Hunger Games. La broche que porte Katniss dans le premier volet devient donc son emblème et c’est la raison pour laquelle ce même oiseau figure sur l’affiche du premier film. On le retrouve aussi pour le deuxième volet et il est presque impossible de ne pas reprendre ce symbole pour les deux derniers films !

Basé sur le troisième livre intitulé La Révolte, le titre original est beaucoup plus parlant : Mockingjay, ou pour non-anglophones, Geai Moqueur. C’est pour cette raison que la production a décidé de nous pondre sur son Twitter officiel le 22 janvier, la première affiche de Hunger Games 3 : Mockingjay (La Révolte) avec en son centre le célèbre oiseau ! Et justement, en comparant les trois affiches des 3 premiers volets, on ne peut s’empêcher de voir que l’oiseau change de position au fur et à mesure et relève la tête. La rébellion se forme et décide de se dresser contre le Capitole… l’analogie est donc presque ici évidente. On part d’une envie de se révolter pour finir sur l’insurrection au centre du troisième film ! Ajoutez à cela un peu de feu, et l’ambiance de ces deux dernières parties risque d’être plus qu’explosive…

Comparaison des 3 posters de Hunger Games / @Lions Gate

Comparaison des 3 posters de Hunger Games / @Lions Gate

UN CASTING FLAMBANT NEUF

De nouveaux personnages débarquent pour Hunger Games 3 : La révolte. Si Josh Hutcherson est toujours confirmé dans le rôle de Peeeta Mellark, bien qu’on ne sache pas dans quel état nous allons retrouver ce dernier, de nouvelles têtes vont faire leur apparition ! Il a d’ores et déjà été annoncé que Julianne Moore allait incarner la charismatique Présidente Coin. Pour les fans qui sont déjà passés par la case littéraire, la Présidente Coin est la guide du District 13 et qui va prendre la tête de la révolte avec l’aide de Katniss. Pour aider le Geai Moqueur à enflammer le Capitole, les rebelles pourront aussi compter sur la présence de Natalie Dormer pour le personnage de Cressida.

Petite surprise aussi pour les fans des romans : un nouveau personnage inédit sera intégré à la saga cinématographique ! Robert Kepner, alias T-Bag dans Prison Break, débarque dans Hunger Games 3 : La révolte (partie 1) pour jouer le rôle d’un méchant, le contraire aurait été étonnant… Ce dernier sera Antonius, ministre du président Snow, dont les méthodes sont plus que douteuses et qui donnera probablement du fil à retordre à Katniss…

4 FILMS POUR 3 LIVRES

Nous le savons maintenant, le réalisateur Francis Lawrence reviendra derrière la caméra pour Hunger Games 3 après avoir fait du deuxième volet un carton au box-office. Mais alors que la saga ne compte que 3 livres, pour des raisons commerciales, il a été décidé que ce dernier tome serait divisé en deux films, à la manière de Harry Potter et les reliques de la mort. Nous aurons donc une partie 1 le 21 novembre 2014, et la seconde, l’année suivante…

En attendant de savoir où le réalisateur compte scinder le livre en deux, on ne peut que se contenter de cette première image annonçant la révolte contre le Capitole. Sauver Peeta, rallier les 12 districts à la cause du Geai Moqueur, et tuer Snow… le programme sera chargé pour Hunger Games 3 qui risque de faire exploser le box-office lui aussi, au même titre que les ventes de boîtes de mouchoirs… Oui, vous allez pleurer…

Ludovic Abraham


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Hunger Games 3 : Une affiche, des infos sur le casting et des spoilers !