Hero Corp passe du côté obscur pour sa saison 4

Simon Astier et ses super-héros de Hero Corp marquent leur retour ce vendredi soir sur France 4. Les grosses vannes du début laissent la place à une ambiance plus noire pour cette saison 4. Une chance pour son créateur de montrer tout son talent.

Le pinage signe son retour

Hero Corp revient ce vendredi soir pour une quatrième saison. Inespérée. Quand on connaît le passif de la série, on ne peut qu’admirer la ténacité de Simon Astier et toute son équipe. Sans oublier les fans bien sûr. Finies les gaudrioles. L’auteur/acteur a muri et le ton de la série s’est évidemment assombri.

Alors que les deux premières saisons jouaient sur l’absurde, la troisième saison (ressuscitée plusieurs années après avoir été annulée) revenait l’an dernier et n’hésitait pas à pénétrer dans une zone d’ombre grâce à des révélations sur le passé de John, leader d’une bande de super-héros du dimanche. En fin de troisième saison, l’inévitable se produisait et le « Bouclier Man » passait du côté obscur. Connaîtra-t-il le même parcours initiatique qu’Anakin Skywalker ? Star Wars semble la référence évidente à la série étiquetée Astier. Tout comme Kaamelott, Hero Corp se dirige vers une fin tragique.

Toujours plus de Hero Corp 

Se reposant sur des audiences confortables et d’un solide noyau de fans, Hero Corp a lancé en novembre un dispositif transmédia, comme à son habitude. Une application proposait aux fans de suivre les aventures de Klaus et Doug, alors qu’une websérie racontait les aventures de Klaus.
Pour les fans qui restaient sur leur faim lors de la saison 3 à cause de ses épisodes de sept minutes, sachez que France 4 a pris la sage décision de tourner des épisodes de 13 minutes. Encore plus de plaisir pour les téléspectateurs !

Hero Corp revient dès ce soir sur France 4 à 23h15 pour trois épisodes à la suite. Découvrez la bande d’annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez