Série TV : Pourquoi revoir la saison 2 de Game of Thrones sur D8

Comme on n’imagine pas vraiment que vous ayez eu la patience d’attendre l’hypothétique diffusion de la deuxième saison de Game of Thrones par D8 plus de deux ans après sa sortie aux États-Unis, on vous passe le blabla sur la découverte mais on vous dit pourquoi un petit retour aux sources nous tente bien à la rédac de Silence Moteur Action.

On regarderait bien à nouveau la deuxième saison de Game of Thrones parce que c’est la saison où…

1) … le clan Stark explose

Conséquence immédiate de l’exécution du patriarche Stark, le clan Stark éclate. Jon est partie en mission au-delà du mur et s’est définitivement éloigné de sa famille. Désormais seule, Sansa est une invitée chahutée chez les Lannisters. Arya a fuit King’s Landing, a fait une rencontre décisive mais s’est faite capturée et se retrouve au service d’un autre grand patriarche, Tywin Lannister. Bran et Rickon doivent fuir après le siège de Winterfell mené par Theon Greyjoy. Robb Stark conduit la rébellion dans le nord contre les Lannisters et met à l’épreuve la loyauté de ses hommes tout en mettant sa tête à prix. Catelyn négocie dans le dos de son fils l’échange de prisonniers qui doit lui rendre ses filles. Robb n’est pas seulement trahi par Theon et sa mère, il brise aussi le pacte qui devait lui garantir l’alliance des Freys. Épicentre de l’intrigue de Game of Thrones, ce qui se décide ici pour les Starks sera déterminant pour les saisons à venir.

2) … le jeu de trône s’engage

Entièrement tournée vers la bataille finale de Blackwater Bay, la deuxième saison de Game of Thrones voit s’affronter tous les partis. Le trône de fer est très convoité et les prétendants sont nombreux. Joffrey Baratheon est un roi menacé. Illégitime et sadique, son règne peut-il durer ? On panique à King’s Landing. Au nord, tous semblent prêts à jouer leurs cartes. Si Robb est plus préoccupé à chasser l’usurpateur qu’à saisir le trône de fer, Renly Baratheon et Stanis Baratheon se disputent la place. Le patriarche Greyjoy espère bien lui aussi obtenir vengeance et saisir le nord. L’objectif de Mance Rayder n’est pas encore connu mais on a notre petite idée. Daenerys, un temps en errance dans le désert puis malmenée par des hôtes « indélicats » attend son heure et compte bien réclamer son trône. Les alliances se font et se défont en un battement de cils,  ne piquez pas du nez vous risquez de rater un moment décisif.

3) … on a un aperçu de ce qui se passe au-delà du mur

On arrête plus Jon Snow qui après avoir atteint Castle Black et prêté serment pour la Night’s Watch se trouve désormais dans le rôle de Ranger au-delà du mur. On découvre enfin ce qu’il y a derrière ce mur colossal et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très rassurant. Entre un repaire pour vieil homme incestueux, des sauvageons qui semblent suivre leur propre projet, une terre enneigée plutôt hostile et un petit aperçu des White Walkers le puzzle commence à se mettre en place. Capturé par Ygritte, Jon Snow avance dans les terres et s’apprête à faire la rencontre de Mance Rayder, ancien de la Night’s Watch et désormais King-beyond-the-Wall. En mission avec Qhorin Halfhand, Jon Snow va devoir se résoudre au pire tandis que Sam et le reste de la Night’s Watch fait une découverte étonnante ayant un lien avec les premiers hommes. On ne raterai le début de l’épopée de Jon Snow au-delà du mur pour rien au monde.

4) … on observe la montée en puissance des personnages féminins

Les femmes ne sont pas reléguées au second plan, au contraire elles ont même un rôle prépondérant dans cette saison en particulier. Mélisandre met fin à une querelle fraternelle, Ygritte mène Jon Snow à Mance Rayder, Yara apparaît en vrai leader d’hommes (bien plus que Theon), Osha est prête à tout pour mener ses petits maîtres en lieu sûr, Margaery complote pour accéder au trône, Catelyn laisse son rôle de mère prendre le dessus, Talisa menace les alliances de Robb, Brienne échoue dans sa mission mais compte bien mener à bien celle qui lui est confiée par Catelyn, Arya rend coups pour coups et enfin Cersei, véritable Lady MacBeth, régente menacée, mère létale, fille décevante, amante délaissée voit son empire vaciller sous ses pieds. Pas prête d’abandonner le pouvoir, ses atermoiements sont un délice. La lionne se prépare néanmoins au pire et apparaît décidément comme une figure inquiétante.

Allez, bande-annonce pour cette série que vous connaissez probablement déjà par cœur…

Une saison à voir ou à revoir ce soir, comme tous les lundis, sur D8, à 22h40.

One thought on “Série TV : Pourquoi revoir la saison 2 de Game of Thrones sur D8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez