Festival de Télévision de Monte Carlo : Le rendez-vous des fans du petit écran

Après le Festival de Cannes qui vient de couronner le film turc Winter Sleep, voici un nouveau festival qui devrait vous plaire : le Festival de Télévision de Monte Carlo. Comme son nom l’indique, ce Festival présidé par le Prince Albert II de Monaco rend hommage aux acteurs du petit écran. Cette année, stars françaises et internationales vous donnent rendez-vous du 7 au 11 juin 2014. Retour sur le programme.

Le Festival de Monte Carlo, qu’est-ce que c’est ?

Si le Festival de Monte Carlo est moins médiatisé que celui de Cannes, il date pourtant de 1961. Celui-ci récompense séries, acteurs, scénaristes et producteurs du petit écran. Il permet aussi de découvrir des nouveaux programmes, mis à l’honneur avec des projections publiques pour certains ou diffusés en « film d’ouverture » pour d’autres. Cette année, le Festival de Monte Carlo a décidé de mettre à l’honneur le nouveau spin-off des Experts intitulé CSI : CYBER. Portée par l’actrice Patricia Arquette (Medium), la série se déroulera cette fois-ci dans le département de cybercriminalité du FBI. Durant ces quelques jours, acteurs, producteurs et scénaristes internationaux viennent faire la promotion de leur série. Parallèlement, un jury attribue les Nymphes d’Or qui récompensent entres autres séries tv, documentaires mais aussi films de télévision. Rendez-vous sur le site du Festival pour connaitre la liste des nommés.

Des invités prestigieux

Comme chaque année, de nombreuses personnalités internationales et françaises se retrouvent sur le tapis rouge du Festival de Télévision de Monte Carlo. Du côté des stars américaines, quelques noms sortent du lot. Ceux qui auront la chance de se déplacer sur place pourront venir saluer deux docteurs de la série Grey’s Anatomy : les sexy Justin Chambers alias Dr Karev et Kevin Mckidd qui joue le Dr Owen Hunt. Ces derniers devraient faire monter la température sur le tapis rouge… Pour ceux qui préfèrent les comédies, deux des principaux acteurs de Community, qui s’est vue refuser une sixième saison, seront aussi présents : Joel Mchale et Gillian Jacobs. Au Festival de Monte Carlo, il y en a pour tous les gouts et les fans de soap opera pourront aller serrer la pince à certains acteurs des Feux de l’Amour et d’Amour, Gloire et Beauté. Du côté des stars françaises, le Festival de Monte Carlo accueillera les acteurs de la série En Famille et Soda. D’autres personnalités viendront saluer leurs fans français comme les acteurs des Experts, Blacks Sails, Chicago PD et Chicago Fire, The Blacklist… Producteurs et scénaristes seront aussi de la partie à l’instar de Dick Wolf et de Jerry Bruckheimer qui recevra cette année un prix d’honneur. La liste complète des invités est à découvrir ici.

Silence Moteur Action sera présent pour couvrir le Festival de Télévision de Monte Carlo. Pour connaitre les dernières infos sur vos séries préférées, restez connectés et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter !

4 thoughts on “Festival de Télévision de Monte Carlo : Le rendez-vous des fans du petit écran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez