Festival de Télévision de Monte Carlo 2014 : Retour en images sur le premier jour

On vous l’avait dit, Silence Moteur Action est sur la côte monégasque pour assister à la 54ème édition du Festival de Télévision de Monte Carlo. Retour en images sur la première journée et la cérémonie d’ouverture.

Des stars à gogo

Pour ce premier jour, de nombreuses stars françaises et américaines ont fait le déplacement à Monte Carlo. Les premiers arrivés, les acteurs français d’En Famille, de Plus Belle la Vie ou encore de Nos Chers Voisins. Parmi les personnalités présentes, il y avait aussi la charmante Jane Seymour (Dr Quinn femme médecin) qui a ravit les fans en offrant quelques autographes. On pouvait aussi compter sur la présence du cast des Experts : Las Vegas et Miami (Adam Rodriguez, Ted Danson, Wallace Langham et Eric Szmanda) ou encore de deux acteurs de Community : Joel Mchale et Gillian Jacobs.

Chris Marques, Vincent Cerutti, Jane Seymour sur le tapis rouge de Monte Carlo @Yazid Tounsi
Chris Marques, Vincent Cerutti, Jane Seymour sur le tapis rouge de Monte Carlo @Yazid Tounsi

La cérémonie d’ouverture était présidée comme chaque année par le Prince Albert II de Monaco. Celui-ci a présenté le jury qui aura pour objectif de choisir le vainqueur de la Nymphe d’or pour chaque catégorie (à découvrir ici). Parmi les jurés, on a notamment reconnu Tia Carrere, la jolie actrice de Sydney L’aventurière

Le jury du Festival de Télévision de Monte Carlo 2014 @Chaima Tounsi
Le jury du Festival de Télévision de Monte Carlo 2014 @Chaima Tounsi

Jerry Bruckheimer à l’honneur

Mais un nom n’arrêtait pas de revenir sur toutes les lèvres, celui de Jerry Bruckheimer. Le producteur américain était au Festival de Télévision de Monte Carlo pour recevoir un prix d’honneur. A l’occasion, les organisateurs ont projeté une petite rétrospective des films et séries où il a mis sa patte. On le savait, mais nous voilà encore plus convaincus, Jerry Bruckheimer est à l’origine de nombreux succès : d’Armageddon à Pirates des Caraïbes en passant par Les Ailes de l’enfer pour le cinéma, on ne compte plus les blockbusters et les réussites. Une carrière largement mise à l’honneur avec ce prix spécial.

Jerry Bruckheimer reçoit le prix d'honneur des mains du Prince Albert II de Monaco @Chaïma Tounsi
Jerry Bruckheimer reçoit le prix d’honneur des mains du Prince Albert II de Monaco @Chaïma Tounsi

Les acteurs des Experts : Las Vegas et Miami, que Jerry Bruckheimer a produit, sont montés sur scène pour rendre hommage au génie de cet homme. Une bien belle équipe.

Les acteurs des Experts : Las Vesgas sur scène pour faire l'éloge de Jerry Bruckheimer
Les acteurs des Experts : Las Vesgas sur scène pour faire l’éloge de Jerry Bruckheimer @Chaïma Tounsi

Le pilote de CSI : Cyber en exclusivité

En seconde partie de cérémonie, nous avons eu le droit de visionner en exclusivité le dernier spin-off (encore un !) de la franchise Les Experts produit par Jerry Bruckheimer. Le petit nouveau s’intitule CSI : Cyber. Comme son nom l’indique, cette série s’intéressera au monde d’internet. En tête d’affiche, on retrouve Patricia Arquette (vue dans Medium). Ce pilote, qui correspond à une sorte de cross-over entre les Experts : Las Vegas et la future unité, a permis de présenter l’agent spécial Avery Ryan. Cette dernière est spécialisée dans la science du comportement et de la cybercriminalité. Ce premier épisode était plutôt plaisant à regarder et reste dans le même univers que sa série mère. Patricia Arquette est plutôt convaincante dans ce rôle de flic intelligent, sans peur. Ce pilote a réussi à présenter les enjeux que présenteront les futurs épisodes de CSI : Cyber : la traque des cybercriminels, appelés knots (noeud en français) qui opèrent dans les profondeurs d’internet (les 96% que l’on utilise pas).

4 thoughts on “Festival de Télévision de Monte Carlo 2014 : Retour en images sur le premier jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Partages
Partagez14
Tweetez