Entre les Murs, ce soir sur France Ô

Critiques dithyrambiques pour la Palme d’Or désignée à l’unanimité en 2008. Laurent Cantet (Foxfire : Confession d’un Gang de Filles) et François Begaudeau frappe fort avec l’adaptation du livre de Begaudeau qui expose l’école d’aujourd’hui au regard de tous. Entre les murs, à voir ou à revoir ce soir sur France Ô à 20h50.

Synopsis : François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n’hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l’apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.

 

Avec : François Begaudeau, Agame Malembo-Emene, Angelica Sancio, Arthur Fogel, Nassim Amrabt, Laura Baquela…

Réalisé par : Laurent Cantet

Durée : 2h08

« Jamais une classe n’est apparue aussi vivante au cinéma. « Entre les murs » Transcende les genres. »
Elle

« Entre les murs arbore comme rarement une palette d’émotions, il est à la fois ou tour à tour grave, subtil, incisif, perturbateur, drôle, poignant. Sa récompense est indiscutable. »
Le Monde

« Portrait d’une humanité plurielle et imparfaite, état des lieux d’une démocratie à traiter avec vigilance, « Entre les murs » est un film plein, dense, qui questionne le monde. »
Premiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *