Dragons 2 : Critique du film (sans spoilers)

Le deuxième chapitre de la saga Dragons sera dans vos salles obscures le 2 juillet prochain. L’occasion de retrouver Harold et son dragon Crocmou, pour de nouvelles aventures. Le premier volet de la (future) trilogie est considéré comme l’un des plus grands succès de Dreamworks, sa suite est donc très attendue par un bon nombre de fans. Est ce que le film fait honneur à son ainé ? Silence Moteur Action vous donne son avis, comme d’habitude, sans spoilers.

« Bienvenue à Berk » rien que cette phrase est pleine de nostalgie. Si quatre ans sépare la sortie des deux films, dans l’univers de Dragons 2 cinq ans se sont passés depuis que les dragons et les vikings ont décidé de faire la paix. C’est donc l’occasion de retrouver tout les personnages de Dragons, mais avec une certaine évolution. Les héros ont pris de l’âge et ça se voit ! Harold est un adolescent à la carrure de chef, son père a des cheveux grisonnants et Rustik et Varek exhibent fièrement leurs pilosité faciales naissantes. Berk a changé depuis l’arrivée des Dragons mais on retrouve quand même tout le charme du premier volet.

La différence majeure avec le premier volet c’est que le monde de Dragons s’est agrandi. Là où le premier chapitre se limitait à nous montrer L’ile de Berk et celle des dragons, dans ce nouvel opus on découvre beaucoup de nouveaux endroits. On pourrait certes leur reprocher un certain manque de diversité mais on fait le voyage avec plaisir. Le bestiaire des Dragons lui aussi s’est accru, on voit énormément de nouveaux dragons, des petits, des moyens, des gigantesques, il y en a pour tout les gouts. Et enfin on voit de nouveaux visages, on découvre d’autres vikings et on voit quelles relations ceux-ci entretiennent avec les dragons. Tout l’intérêt de ce deuxième volet se situe dans cet agrandissement général du monde : plus de paysages, plus de dragons, plus de vikings.

Au niveau de l’histoire cette suite est très bonne, l’action, l’humour et le dramatique sont tout aussi bien dosés que dans le volet précédent. Les nouveaux personnages remplissent très bien leurs rôle. Les doublages des anciens comme des nouveaux personnages sont géniaux (les fans de Game of Thrones seront particulièrement ravi de voir Kit Harington jouer un rôle un peu plus léger que celui de Jon Snow). Graphiquement le film est magnifique, seul petit bémol, la 3D qui ,dans se film, ne sert absolument a rien.

Vous l’aurez compris, Dragons 2 tient donc toutes ses promesses, il ne se contente pas de reprendre l’histoire du premier volet, mais il l’étend, il l’approfondit et il le fait bien. Cette nouvelle aventure à Berk est une réussite incontestable.

A lire aussi: Silence Moteur Action est à Monte Carlo et la critique d’Edge of Tomorrow.

 

2 thoughts on “Dragons 2 : Critique du film (sans spoilers)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez