Des nouvelles de l’adaptation d’Assassin’s Creed 2


Le célèbre jeu vidéo d’Ubisoft : Assassin’s Creed est déjà confirmé depuis un certain temps au cinéma. Après plusieurs mois d’attente le réalisateur aux commandes du projet a enfin été dévoilé : ce sera le suédois Daniel Espinosa. Révélé en 2010 avec le thriller Easy Money ou plus récemment avec Sécurité Rapprochée, Espinosa et son équipe débuteront le tournage en octobre prochain. Michael Fassbender (Cartel, 12 Years of Slave, Prometheus...) jouera le rôle principal. Rendez-vous dans les salles le 5 août 2015.

Michael Fassbender @sebastienortiz.fr

Michael Fassbender @sebastienortiz.fr

LES PREMIERES LIGNES DU SYNOPSIS

C’est l’histoire de Desmond Miles qui grâce à « L’Animus », mystérieuse machine, revit certains passages de la vie de ses ancêtres. L’an 1191 à l’époque des croisades, son aileul : Alaïr assassin d’élite agissant en Terre sainte est tombé en disgrâce. Pour regagner son rang, il va devoir traverser plusieurs épreuves dans les grandes cités de l’époque comme Jérusalem ou Damas. Altaïr dans sa quête va découvrir toute la conspiration autour des différents personnages qu’il rencontre. Salué pour son originalité et ses graphismes, le jeu connait un très grand succès dans le monde entier. S’en suit plusieurs suites toutes aussi convaincantes.

QUAND LE 7E ART S’EMPARE DES JEUX VIDEO

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu vidéo est adapté en film. Malheureusement la plupart du temps le succès rencontré n’est pas celui espéré. Les flops se succèdent et s’enchainent ne laissant que peu d’espoir à leurs successeurs pour convaincre. Souvenez-vous de Hitman avec Timothy Olyphant et la James Bond Girl Olga Kurylenko. Le jeu qui a connu un énorme succès a aussi reçu les pires critiques quant à son adaptation sur grand écran. Il faut savoir qu’un scénario de jeu vidéo est beaucoup moins approfondi que celui d’un film. Le réalisateur se base sur la trame du jeu mais pour respecter le format d’un long-métrage, ajoute du contenu.

Si l’on compare l’intrigue d’un jeu vidéo et son adaptation, on remarque un manque de fidélité au niveau du scénario ou de l’ambiance du jeu : deux éléments primordiaux dans ce que recherche le spectateur. Mais les scénaristes sont beaucoup à utiliser le nom de la franchise pour attirer beaucoup de spectateurs dans les salles. Lara Croft, Silent Hill, Prince of Persia, Resident Evil ou encore Doom, toutes des adaptations qui pourtant ont cartonné en version jeu vidéo mais n’ont pas été de grands succès.

LES AUTRES PROJETS A VENIR

Cependant le cinéma ne semble pas vouloir abandonner l’idée de reprendre les intrigues issues des jeux vidéos puisque plusieurs projets sont annoncés. Bonne nouvelle pour certains ? Flop assuré pour d’autres ? A vous de juger !

Tomb Raider : prévu pour 2015 , sans Angelina Jolie.

Splinter Cell : avec Sam Fisher dans le rôle de Tom Hardy.

God of War : confirmé pour 2014 aucune informations révélées pour le moment.

Angry Birds : un long métrage est confirmé pour 2016.

Need for Speed : prévue pour le 16 Avril prochain. La bande-annonce ici.

Metal Gear Solid : Avec JJ Abrams aux commandes.

Pour vous plongez dans l’ambiance d’Assasin’s Creed, venez découvrir ici le trailer du quatrième volet du jeu vidéo. 

 Sébastien Doze.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Des nouvelles de l’adaptation d’Assassin’s Creed