Derniers cris, un projet de court-métrage dans l’air du temps

Les projets de films, de webséries ou encore de courts-métrages français continuent de fleurir sur la toile. C’est grâce au système de crowdfunding (du financement participatif) que ces projets ambitieux peuvent continuer leur petit bout de chemin. Coup de projecteur aujourd’hui sur Derniers Cris, un court-métrage signé Arthur Reudet.

Derniers cris

Derniers Cris est l’un des projets en cours du jeune Arthur Reudet, un réalisateur qui a déjà travaillé en tant qu’assistant sur de gros films à l’instar de Taken 3. C’est désormais en solo qu’il décide de se lancer dans l’aventure avec un court-métrage ambitieux dont voici le synopsis : « Suite à ce qui semble être des débris tombés du ciel en pleine nuit, trois jeunes vont s’aventurer dans une forêt pour essayer de trouver le lieu du crash et obtenir des images vidéos à revendre aux médias. Mais ce qu’ils trouvent ne ressemble pas à ce qu’ils attendaient…« . Avec des airs de science-fiction rendant hommage aux films du genre, ce synopsis nous met l’eau à la bouche. La bande-annonce mise en ligne il y a peu est constituée d’images tests caméra. Une vidéo qui permet tout de même de comprendre la direction prise par le réalisateur :

Grâce au système de caméra embarquée, nous suiverons les trois jeunes dans leur aventure folle. Ce que le réalisateur a voulu aborder à travers ce film est l’importance que prend la technologie dans notre vie et la notion du temps qui passe (le court-métrage sera tourné en un long plan séquence, jamais les jeunes n’arrêteront la caméra) : « On ne profite plus de ce qui nous entoure qu’au travers de la technologie. Et le résultat est qu’on se permet de ne plus profiter de la vie, et de ne pas faire ce qu’on a envie de faire sur l’instant, car « on pourra le faire plus tard ». Les jeunes du scénario ont chacun des buts, des fantasmes ou des idées qu’ils n’assument pas et qu’ils remettent à plus tard. Mais quand ils se rendent compte qu’il n’y aura peut-être pas de plus tard, ils réalisent alors qu’ils préfèrent renouer avec leur humanité et être honnêtes envers ces buts, fantasmes et idées ». Au niveau du casting, deux noms ont déjà été révélés : il y aura tout d’abord un acteur de Nos Chers Voisins (TF1), Jean-Charles Deval et Leo Cortana.

Pour soutenir le projet, rendez-vous sur leur page Ulule. Vous pouvez aussi suivre leur actualité via leur blog et leur page Twitter.

One thought on “Derniers cris, un projet de court-métrage dans l’air du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 Partages
Partagez50
Tweetez