Community is back !

Ça y est, Community fait son retour ! Jeff, Abed, Troy, Britta, Annie, Ben, Shirley et Dean Pelton nous reviennent toujours aussi cinglés. Ce ne sont pas les seuls retours à noter ! Dan Harmon, créateur de la série, fait lui aussi son retour après son renvoi par NBC à la fin de la saison 3. Les deux premiers épisodes ont assuré un départ canon à la série, on vous en parle ici.

RAPPELEZ-VOUS DE LA SAISON 4…

Difficile pour Community de se remettre du départ de Dan Harmon. C’est une saison 4 médiocre que nous ont offert les successeurs de son créateur. Des épisodes d’une véritable pauvreté scénaristique, un clash entre Chevy Chase (Pierce Hawthorne) et un des scénaristes de la série, des scores au plus bas, Community a connu une année 2013 difficile. Son créateur s’était exprimé sur la médiocrité de cette saison dans Variety où il disait que « Tomber sur ses épisodes, c’est comme zoner sur Instagram et tomber sur des photos de votre nana en train de se faire un million d’autres mecs ». Pour nous spectateur, c’était un peu la même sensation. Cette drôle de sensation que l’on ressent quand quelque chose change et que tout va au plus mal par la suite. Community n’est pas Community sans Dan Harmon. NBC a du arrêter la saison au bout de 13 épisodes au lieu des 22 habituelles, faute d’audience.

Jeff Winger et Dean Pelton
Jeff Winger et Dean Pelton Photo : NBC

L’annonce du retour de Dan Harmon ne pouvait nous permettre que d’espérer du bon pour la saison 5.

« REPILOT » ET « INTRODUCING TO TEACHING », RETOUR A GREENDALE

« Repilot » annonce les retrouvailles avec la plus foutraque des universités au monde. On y voit Jeff Winger devenu un gentil avocat après avoir quitté Greendale. Il est fauché, obligé de vendre son business. L’avocat qui l’a fait renvoyer quelques années auparavant  lui propose de prendre une affaire qui lui permettrait de prendre sa revanche sur Greendale et sur Dean Pelton (Jim Rash). Il fait revenir tous ses camarades pour les convaincre eux aussi d’attaquer l’université qui a ruiné leur vie. Prononçant un de ses célèbres discours, Jeff ne parvient pas à les faire attaquer Greendale mais à les faire reprendre les cours. Pour sauver l’université qu’il aime tant, Dean Pelton propose à Jeff de devenir… professeur à Greendale ! Cette épisode s’attache à démonter la fin de la saison 4 en faisant devenir Jeff diplomé. « Repilot » est le retour fracassant dont Community avait besoin. Des références à la pop culture, de l’humour, de la folie (oui, c’est principalement ça Community), la recette assurée pour un bon redémarrage.

Jeff Winger, ce héros
Jeff Winger, ce héros Photo : NBC

« Introduction to Teaching » nous montre les premiers du professeur Jeff Winger. Toujours aussi fainéant, il préfère profiter avec le génial Ben Chang (Ken Jeong) et le Professeur Buzz Hickey (Jonathan Banks) de la salle des profs de l’université que de faire un syllabus pour ses élèves. De son côté, Abed (Danny Pudi) reprend un cours sur Nicolas Cage intitulé « Nicolas, bon ou mauvais ? ». En essayant de trouver la réponse à la question, il devient fou et nous offre un magnifique nervous breakdown en plein cours. Dan Harmon fait aussi cadeau d’une petite émeute en fin d’épisode dont Greendale est coutumière… Un petit plaisir qui nous avait manqué.

La traditionnelle émeute à Greendale
La traditionnelle émeute à Greendale Photo : NBC

Antoine Llorca.

One thought on “Community is back !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez