Clint Eastwood adapte la comédie musicale Jersey Boys

Clint Eastwood signe l’adaptation pour le cinéma de la comédie musicale « Jersey Boys », couronnée au Tony.

Synopsis :

Quatre garçons du New Jersey décident de monter le groupe The Four Seasons qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs échecs et leurs succès sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération, à l’instar de “Sherry,” “Big Girls Don’t Cry,” “Walk Like a Man,” “Dawn,” “Rag Doll,” “Bye Bye Baby,” “Who Loves You,” etc… Ces standards repris à Broadway depuis huit ans ont connu une tournée mondiale à succès.

fr-pub one sheet JB

Dans le film, John Lloyd Young campe de nouveau le légendaire chanteur du groupe The Four Seasons, Frankie Valli, qui lui a valu un Tony à Broadway. On retrouvera également Michael Lomenda et Vincent Piazza respectivement dans les rôles de Nick Massi et Tommy DeVito. Quand à Christopher Walken (VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER), comédien oscarisé, il incarne le mafieux Gyp DeCarlo.

Lui-même oscarisé, Eastwood (MILLION DOLLAR BABY, IMPITOYABLE) signe la mise en scène, sur un scénario et un livret de Marshall Brickman et Rick Elice, des chansons de Bob Gaudio et des paroles de Bob Crewe. Le film est produit par Eastwood, Graham King et Robert Lorenz, tandis que Frankie Valli, Bob Gaudio, Tim Moore, Tim Headington, Brett Ratner, James Packer et Steven Mnuchin en sont les producteurs exécutifs.

Un film Warner Bros sortie prévue le 6 Juin prochain.

One thought on “Clint Eastwood adapte la comédie musicale Jersey Boys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *