Cinéma : La revue de presse de la redac’ du 13 au 19 janvier 2014

Comme à chaque fin de semaine, la rédaction de Silence Moteur Action fait le tour de la Toile pour dénicher ce qui a fait le buzz. Pas de panique si vous pensez avoir raté une information importante, nous sommes là pour vous donner l’essentiel. Que s’est donc t-il passé dans le monde du cinéma ? Réponse dans la revue de presse de la rédac’ !

REVUE DE PRESSE DU 13 AU 19 JANVIER 2014

La semaine a commencé avec une petite surprise au réveil ! Alors que les Américains ont pu découvrir dans la nuit de dimanche à lundi la célèbre cérémonie des Golden Globes, ceux pour qui le décalage horaire empêchait le visionnage ont trouvé un beau récapitulatif sur notre site. Et en images s’il vous plait ! Alors qui a gagné un prix et qui est reparti bredouille ?

Les rumeurs et les bruits de couloirs sont la preuve que Hollywood tourne toujours ! Alors que Marvel Studios faisait couler beaucoup d’encre la veille pour son Ant-Man, pour ce mardi 14 janvier la Maison des Idées se retrouve au centre d’une nouvelle rumeur : Johnny Depp en Docteur Strange. Le rôle lui irait bien, soit, mais pour l’instant nous en serions qu’au stade des négociations. Enfin c’est ce que disent les sites LatinoReview et Variety

Johnny Depp en Dr Strange, ressemblant ? / @Marvel
Johnny Depp en Dr Strange, ressemblant ? / @Marvel

Le mercredi c’est le jour des sorties ciné. Et comme chaque mercredi, la rédaction vous informe de ce qu’il faut voir… ou pas. Cette fois-ci pour cette revue de presse, séance de rattrapage pour vous inciter à voir deux de nos coups de cœur visionnés cette semaine : Du sang et des larmes, où Mark Wahlberg nous fait vivre une aventure réaliste voire dérangeante sur fond de guerre en Afghanistan. Inspiré d’une histoire vraie, le film est surtout dans les faits divers à cause d’une séance de cinéma qui a mal tourné… Dans un autre genre, Tel père tel fils, un drame japonais où les liens de la famille sont retranscris à l’écran avec une fragilité et un réalisme transcendant… Une petite larme à verser et vous aurez la preuve que le film est réussi !

Du sang et des larmes ; Tel père tel fils / @Absolut Video ; @Hirokazu Koreeda
Du sang et des larmes ; Tel père tel fils / @Absolut Video – @Hirokazu Koreeda

Hollywoood et les suites, c’est une histoire d’amour ! Le jeudi 16 janvier, la rédaction de Silence Moteur Action vous a annoncé que Moi, Moche et méchant 2, un des gros cartons au box-office pour 2013, aura le droit à une suite pour 2017 ! Moi, Moche et méchant 3 fera t-il mieux que son prédécesseur ?

Après les Golden Globes, les Oscars ! Pour ce vendredi 17 janvier, la liste des nommés a été dévoilée… Même si la légende dit que les Golden Globes préfigurent les Oscars, il vous faut découvrir qui est en lice pour gagner les précieuses statuettes. En attendant, les Critics Choice Awards 2014 (Palmarès complet à retrouver sur Glamourparis.com) ont aussi récompensé nos films de l’an passé… Et une fois encore, les mêmes gagnants se retrouvent d’une cérémonie à l’autre !

Le week-end a commencé avec une bonne ou une mauvaise nouvelle, c’est comme vous voulez. La Warner a annoncé pour ce samedi 18 janvier, des changements radicaux dans son planning 2015/2016. Conséquence, Man Of Steel 2 est reporté à 2016, et Pan, le prequel de Peter Pan est programmé pour 2015. Le bonheur des uns fait le malheur des autres…

Enfin pour achever cette semaine riche en informations, place à la magie de Disney ! Après les succès des adaptations cinématographiques du Magicien d’Oz, Alice au pays des merveilles ou encore Blanche-Neige et le chasseur, un autre conte de fée débarque dans les salles obscures, La belle au bois dormant mais centré sur la sorcière. Angelina Jolie nous faisait déjà peur dans un premier teaser, et le nouveau trailer dévoilé par Disney Channel donne encore plus envie ! Allez vite, découvrez la nouvelle bande-annonce de Maléfique… (sortie le 30 mai 2014)

Ludovic Abraham

One thought on “Cinéma : La revue de presse de la redac’ du 13 au 19 janvier 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez