Charlie Hunnam : Nouvelle star made in England

Beau, blond, talentueux et jeune. Charlie Hunnam a tout pour réussir dans le monde sauvage qu’est Hollywood. À l’approche de la fin de la série Sons of Anarchy, dont il est le héros, le british ne cesse d’enchaîner les rôles au cinéma. Retour sur ses futurs projets tout aussi rock’n’roll.

Sons of Anarchy. Pendant 6 ans, cette série américaine a marqué des millions de téléspectateurs. Partagés entre les rires et les larmes, les personnages sont continuellement confrontés à de nouveaux conflits des gangs de motards. Charlie Hunnam y interprète Jackson « Jax » Teller, successeur au titre de Président de SAMCRO, nom de leur club. Tout comme son personnage, le british a dû passer par des périodes difficiles avant de briller sous les collines de Los Angeles. Après 15 ans de carrière, et des rôles secondaires dans les films Les Fils de l’homme et Retour à Cold Mountain, Charlie Hunnam pourrait voir sa carrière décoller en 2015 avec de nombreux projets prometteurs.

De nouveaux défis

C’est grâce à sa performance dans cette série rock’n’roll que plusieurs scénarios lui sont proposés. Lors du lancement du projet d’adaptation du célèbre roman SM 50 nuances de Grey, écrit par E.L. James, Charlie Hunnam est pressenti pour interpréter le beau Christian Grey. Séducteur invétéré et source de fantasme pour l’héroïne Anastasia Steele, interprétée par Dakota Johnson, ce rôle lui aurait permis de se faire connaître du monde entier. Cependant, le british s’est retiré du projet, pour cause d’un planning déjà surchargé.  » J’allais tout juste terminer de camper un psychopathe dans Sons of Anarchy et cinq jours plus tard, je me serais retrouvé dans la peau de Christian Grey. Je me suis dit : « Ça va être un désastre ». « .

D’autres perspectives

Faute de faire rêver des millions de femmes en tant qu’homme d’affaires adepte des pratiques sadomasochistes, Charlie Hunnam a su rebondir. Avec déjà trois films en préparation, l’acteur va vite pouvoir se détacher de son personnage de gangster et toucher un plus grand public. Cette année, le britannique enchaîne donc trois rôles tout aussi divers : celui d’un survivant d’un crash aérien avec la talentueuse Rosamund Pike (Gone Girl) dans The Mountain Between Us, dans un film d’horreur avec un casting tout aussi flippant (Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, Jessica Chastain…), et bientôt à la tête d’un pays dans le rôle du Roi Arthur au côté de la belle Astrid Berges-Frisbey, sous la direction de Guy Ritchie. Autrefois seulement adulé pour son personnage Jax dans la série de Kurt Sutter, l’acteur suscite de plus en plus d’hystérie chez la gente féminine. Malheureusement les filles, le british n’est plus un cœur à prendre. Cela fait maintenant 7 ans qu’il vit une histoire d’amour, digne de plus grands films romantiques, avec Morgana McNelis, actrice américaine. Retenez ce nom, « Charlie Hunnam » car avec ces trois films et les autres à venir, on en entendra beaucoup parler, et c’est tant mieux !

Pauline Ortiz

One thought on “Charlie Hunnam : Nouvelle star made in England

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez8
Tweetez