Que sont devenus les acteurs de Buffy contre les vampires ?

Le 10 mars dernier la cultissime série Buffy contre les vampires (Buffy the vampire slayer) a soufflé ses 17 bougies. Nostalgie oblige, notre rubrique « Que deviennent les acteurs de… ? » est consacrée à Buffy, Willow, Angel et compagnie.

Synopsis : Fraichement débarquée à Sunnydale dans le sud de la Californie, Buffy Summers n’est pas une adolescente comme les autres. Elle est en réalité la Tueuse, une chasseuse de vampires dont la mission est de débarrasser le monde des démons.

Buffy contre les vampires c’est LA série de toute une génération. Un énorme succès critique et une véritable icône des années 90 la série en a fait rêver plus d’un. Grâce à ses personnages charismatiques et sa mythologie travaillée, la série bénéficie encore d’une très grande communauté de fans. Pour les nostalgiques, sachez que malgré l’arrêt de la série depuis près de 10 ans au terme de la 7ème saison, les aventures de Buffy continuent en comics et la 10ème saison commence ce mois-ci au États-Unis. Mais qu’en est-il des acteurs ?

 QUE SONT-ILS DEVENUS ?

 Sarah Michelle Gellar alias Buffy Summers

Lorsque la série commence le 10 mars 1997, la Tueuse a 20 ans. 7 ans plus tard, la carrière cinématographique de l’actrice commence à prendre du plomb dans l’aile. Apres des succès tels que Sexe Intention (remake américain des Liaisons Dangereuses sorti en 1999) et The Grudge (aussi un remake mais d’un film d’horreur japonais) les flops s’enchainent. Scooby Doo et sa suite, sont des flops, Southland Tales, un film d’anticipation extrêmement mal reçu par la critique au Festival de Cannes 2006 connait une production chaotique et finit aussi par faire un flop.

En 2009 l’actrice décide de faire une pause dans sa carrière pour s’occuper de sa fille. En 2011 elle fait son grand retour dans la série Ringer, dans laquelle elle interprète deux sœurs jumelles Bridget et Siobhan. Malheureusement la CW qui diffusait la série décide de l’annuler au bout d’une saison.

Depuis 2013, la chance sourit de nouveau à l’actrice. Elle est au casting de The Crazy Ones, une sitcom dans laquelle elle joue la fille de Robin Williams qui fait lui aussi son grand retour.

Pour information, l’ex-tueuse n’est pas décidée à ranger les pieux, elle s’est dite prête a reprendre le rôle de Buffy dans une éventuelle adaptation de la série au cinéma mais à condition que le scénario soit à la hauteur.

@CBS
Sarah Michelle Gellar @CBS

Alyson Hannigan alias Willow Rosenberg

 Apres Buffy contre les vampire, la carrière d’Alyson Hannigan décolle. Elle interprète Michelle Flaherty, la petite amie de Jim « Jimbo » Levenstein dans la saga American Pie. Et c’est en 2005 qu’elle obtient de nouveau un rôle culte, celui de Lily Aldrin l’un des cinq personnages principaux de How I met Your Mother. La série finira le 31 mars 2014 au terme de 9 saisons. Le series finale est d’ailleurs l’objet de nombreuses théories qui ont pullulé sur internet ces dernières semaines.

cbs.com
Alyson Hannigan @cbs

Nicholas Brendon alias Alexander Harris

Pour Nicholas Brendon l’après Buffy est difficile. Il enchaine les rôles dans des séries qui ne seront finalement pas diffusées ou très vite annulées. C’est en 2007 qu’il se réconcilie avec le petit écran. Il est engagé dans la série Esprits Criminels où il interprète Kevin Lynch un analyste du FBI. Il fait aussi une apparition dans Private Practice pendant 4 épisodes.

Enfin il fait aussi partie de l’équipe scénaristique qui s’occupe des comics Buffy contre les vampires, équipe dans laquelle fait aussi partie un certain Joss Whedon.

http://twitter.com/nicholasbrendon
http://twitter.com/nicholasbrendon

Anthony Stuart Head alias Rupert Giles

Difficile d’oublier le mentor de la Tueuse. En 2008 Anthony Head obtient le rôle d’Uther Pendragon le père d’Arthur dans la série Merlin. La série se termine en 2012 au bout de la cinquième saison. L’acteur britannique est aujourd’hui au casting de Dominion, adaptation télévisée du film Legion sorti en 2010. Dans cette série il jouera un membre de la résistance humaine après que des anges soient descendus du ciel pour exterminer l’humanité.

http://dailyanthonyhead.tumblr.com
http://dailyanthonyhead.tumblr.com

James Masters alias Spike

A la fin de la série, le sulfureux Spike rejoint son rival Angel dans la série éponyme. Il participe à tous les épisodes de la cinquième et dernière saison. Par la suite il fait de nombreuses apparitions dans d’autres séries, il interprète notamment Brainiac dans Smallville et John, l’ami du defunt Jerry dans P.S. I Love You. En 2009 il obtient le rôle de Piccolo dans le film Dragon Ball : Evolution, adaptation de la série animée. Mais James Marsters est aussi musicien, il est le leader du groupe Ghost of the Robot avec lequel il sort un album en 2003 intitulé Mad Brilliant et un autre Murphy’s Law en 2011. Il a aussi sorti deux albums solo, Civilized Man en 2005 et Like a Waterfall en 2007.

James Marsters - Offical Facebook Page
James Marsters – Offical Facebook Page

David Boreanaz alias Angel

Reconversion réussie aussi pour Angel. Le vampire amoureux de Buffy obtient un tel succès auprès des fans qu’après trois saisons dans Buffy contre les vampires, David Boreanaz a le droit à sa série spin-off dans laquelle il reprend son rôle d’Angel jusqu’en 2004. En 2005 il obtient le rôle de l’inspecteur Seeley Booth dans la série Bones, dont la neuvième saison est en cours de diffusion aux États-Unis.

David Boreanaz Official Facebook Page
David Boreanaz Official Facebook Page

Eliza Dushku alias Faith

Quoi de neuf pour la rivale de Buffy ? A la fin de Buffy contre les vampires Eliza Dushku obtient le rôle principal dans la série Tru Calling, dans laquelle elle interprète Tru Davies, une étudiante en médecine capable de remonter dans le temps, 24h avant la mort d’une personne. La série est encensée par la critique mais elle est annulée par la FOX au terme de deux saisons malgré la mobilisation des fans. En 2009 elle obtient le rôle principal dans l’excellente série Dollhouse. La série réalisée par Joss Whedon est de nouveau un véritable succès critique mais la encore, malgré la qualité de la série elle est annulée au bout de deux saisons.

Eliza Dushku Official Facebook Page
Eliza Dushku Official Facebook Page

Emma Caulfield alias Anya

Après Buffy contre les vampires, l’excentrique Anya enchaine les petits rôles. Elle fait notamment des apparitions dans des séries telles que Monk ou Once Upon a Time. Elle a également créé Bandwagon, une websérie humoristique ou elle joue son propre rôle. Vous pouvez la suivre sur sa chaine youtube Essnemma où elle poste des vidéos tout les mardis et les jeudis.

Essnemma Caulfield Official Facebook Page
Essnemma Caulfield Official Facebook Page

Amber Benson alias Tara

Après son départ de la série Amber Benson sort un film indépendant (son deuxieme) Lovers, Liars and Lunatics. Film qu’elle a écrit, produit et réalisé et dans lequel elle joue un rôle principal. Elle fait une apparition dans la série Supernatural et sort deux romans en 2006, Witchery et The Seven Whitler. L’actrice n’a pas beaucoup fait parler d’elle depuis.

Amber Benson wrote this - Facebook
Amber Benson wrote this – Facebook

Charisma Carpenter alias Cordelia

Après son départ à la fin de la troisième saison de Buffy contre les vampires, Charisma Carpenter reprendra son rôle de Cordelia Chase dans Angel, son spin-off. Par la suite elle fera des apparitions dans des séries telles que Veronica Mars, Burn Notice et Supernatural. Elle obtiendra même un petit rôle dans The Expendables et sa suite.

expendables wiki
expendables wiki

 Michelle Trachtenberg alias Dawn Summers

La petite sœur de Buffy a bien grandi. En 2008 elle incarne Georgina Sparks dans la série Gossip Girl. Elle fera aussi une apparition dans la saison 7 de Weeds, ou elle joue le rôle d’Emma, une dealeuse de drogue. Plus récemment elle a fait des apparitions dans Esprits Criminels et NCIS : Los Angeles.

whedon. info
whedon. info

Voila qui devrait satisfaire tous les nostalgiques de la Trilogie du samedi. Pour ce qui est du réalisateur de la série, Joss Whedon pas d’inquiétude ! Il s’occupe de cette petite franchise cinématographique qui s’appelle The Avengers.

Si jamais vous vous demandez ce que sont devenu les acteurs de Malcolm, Silence Moteur Action a la réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez7
Tweetez