Brick Mansions : Le reboot de Banlieue 13 avec Paul Walker BANDE-ANNONCE

L’éternelle question du reboot… Ne vous y trompez pas, cette fois-ci, même si le casting semble américain, le film dont il va être question est français ! Et il s’agit d’un reboot (remake ?) du célèbre Banlieue 13… Même histoire, mêmes personnages, presque les mêmes acteurs mais pour un autre titre, découvrez Brick Mansions, un des derniers films posthumes de Paul Walker ! Silence Moteur Action vous fait découvrir les premières images.

On reprend presque les mêmes, et on recommence…

Paris, 2010. Alors que les ghettos gouvernés par des gangs sont isolés de la ville par des murs de protection, une bombe nucléaire est dérobée par un des gangs les plus dangereux des cités. Damien, un officier de police doit alors passer de l’autre côté du mur, retrouver la bombe et la désamorcer. C’était le synopsis du film Banlieue 13, sorti en 2004 et réalisé par Pierre Morel, le réalisateur de Taken. En octobre 2011, Europacorp qui détient les droits d’exploitation cinématographique du film annonce la mise en chantier d’un nouveau projet sous la forme d’un reboot. Sur le projet officient les scénaristes Luc Besson et Robert Mark Kamen. Le réalisateur choisi est le Français Camille Delamarre, un habitué des studios français d’Europacorp et qui avait auparavant travaillé sur Le Transporteur 3, Colombiana ou encore Taken 2

Le titre change pour sonner plus américain et devient ainsi Brick Mansions. Côté casting, le sportif et acteur français David Belle qui incarnait Leito reprend son rôle de Banlieue 13 et Banlieue 13 : Ultimatum pour devenir Lino, le coéquipier de Damien. Ce dernier, autrefois joué par Cyril Raffaelli, est ici repris par l’américain Paul Walker. Le héros de la saga Fast & Furious, mort tragiquement dans un accident de voiture, sera donc le héros de cette nouvelle version de Banlieue 13 que l’on doit appeler maintenant Brick Mansions.

De Paris à Détroit…

Le pitch de départ a beau être le même, l’histoire n’en est pas pour autant identique par rapport à Banlieue 13. Pour Brick Mansions, le scénario est un peu plus américain. L’histoire se déroule cette fois-ci outre-Atlantique comme le prouve le synopsis officiel : Détroit, 2018. Damien (Paul Walker), policier expert en arts martiaux, est chargé d’infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine (RZA), qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino (David Belle), un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche… mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine. Devant cette histoire quelque peu différente, il s’agit donc bel et bien d’un reboot et non d’un remake !

Initialement prévu pour le 26 février 2014, le film a dû être repoussé suite à la mort de Paul Walker. Pour éviter aussi de surcharger les sorties cinés avec des films estampillés Europacorp, le distributeur décale la date au 23 avril 2014. Vous pourrez donc découvrir ce nouveau Banlieue 13, l’explosif Brick Mansions, qui annonce déjà du lourd avec Paul Walker. L’occasion de dire au revoir une dernière fois au blondinet de Fast & Furious, dont le septième volet, dernier film de Paul Walker, sortira en mai 2015.

Silence Moteur Action
Sortie le 23 avril 2014 / @Europacorp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez