Borgia saison 3 : Là où finit l’histoire et où commence la légende

Les premiers volets de la troisième et ultime saison de Borgia sont à découvrir ce soir sur Canal+ à 20h50. Initialement prévue sur quatre saisons, la série de Canal+ s’achèvera bel et bien au terme de la troisième qui bénéficie donc de deux épisodes supplémentaires. Famille mythique de la renaissance, les Borgias attirent l’envie, la crainte et les rumeurs les plus scandaleuses. Plus que jamais les événements s’enchaînent dans cette dernière saison qui accélère le pas pour mettre un point final à cette saga familiale hors du commun.

La papauté sulfureuse en série

C’était le siècle de Leonard de Vinci, de Michel-Ange et de Machiavel, un âge d’or de créativité, d’enrichissement intellectuel mais c’était aussi celui des hommes sans lois, des guerres incessantes et des mœurs dépravées. Seul arbitre de ce monde en ébullition, Le Vatican jouissait d’un pouvoir inégalé. À sa tête se trouvait un homme qui resterait dans l’histoire comme le Pape le plus infamant que l’Église Catholique ait connu. Un Pape qui ne reculait devant rien pour asseoir son pouvoir et la gloire de sa famille, Rodrigo Borgia. De ses luttes contre des cardinaux ambitieux, des conflits qui déchirent sa famille et le goût du péché charnel, Borgia tente de produire le meilleur tout en fictionnalisant l’histoire de ce Pape mythique. Une histoire de violence, de meurtres, d’envie, de calculs politiques, de foi, d’inceste, de trahison et de rédemption aussi.

La saison dernière nous montrait comment Cesare poursuivait son rêve d’unifier l’Italie en s’attaquant à la puissante Caterina Sforza après avoir conquit Milan, Lucrèce tentait de s’affranchir de sa famille et montait sur le trône papal pour y exercer la régence quand Rodrigo honteux et sombrant dans la folie partait en retraite spirituelle à Monte Cassino. Que nous réserve la suite et fin de Borgia ?

Découvrez la bande-annonce de cette dernière saison sur Silence Moteur Action.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez