Avengers 2, l’Ere d’Ultron : la bande-annonce !

Avengers, rassemblement ! Après des mois d’attente, Iron Man, Captain America, Thor et les autres sont sur le point de se retrouver tous ensemble pour affronter un nouvel ennemi : Ultron ! Pour ce nouveau volet d’Avengers qui viendra cloturer la deuxième phase de l’Univers Cinématographique Marvel, le réalisateur Joss Whedon a prévu les choses en grand avec des petits nouveaux venant rejoindre la bande qui fait face à un robot impitoyable !

L’Ère d’Ultron

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Marvel fonctionne par phase. la première initiée en 2008 par Iron Man s’était achevée par le surprenant Avengers. Pour cette deuxième phase, Iron Man 3 avait ouvert le bal, suivi de Thor : Le Monde des Ténèbres, Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Les Gardiens de la Galaxie. Ce nouvel arc narratif doit se terminer par le tant attendu Avengers 2 sous-titré L’Ere d’Ultron (en VO : Age Of Ultron). Mais où sommes-nous ? Tony Stark s’est fait retirer son cœur radioactif et travaille avec Banner (Hulk) tandis que Thor, ayant cédé sans le savoir le trône à Loki est de retour sur Terre pour vivre son idylle avec Jane. Captain America ayant déjoué le vaste complot du SHIELD fait maintenant équipe avec le Faucon et la Veuve Noire, quant aux Gardiens de la Galaxie ils sont toujours dans une galaxie lointaine, très lointaine… (ou pas !)

Ce constat sera le point d’entrée pour Avengers : L’Ère d’Ultron si on veut bien rajouter la scène post-générique de Captain America 2 : Le Soldat de l’Hiver, car oui, il y a des petites scènes à la fin de chaque Marvel… La scène en question ? Le Baron Von Strucker a récupéré la lance magique de Loki et s’en sert pour contrôler deux êtres doués de pouvoir particulier : les Jumeaux. Super-vitesse et déformation de la réalité risquent de donner du fil à retordre à nos Avengers qui vont en plus de ça faire à un ennemi hors-du-commun : une création robotique de Stark qui dégénère et qui souhaite anéantir la planète, répondant au nom de Ultron.

Rendez-vous en 2015 !

C’est le 29 avril 2015 que nous pourrons découvrir le tant-attendu Avengers 2 : L’Ere d’Ultron ! Avec 2 nouveaux héros qui rejoignent la bande (Vif-Argent et la Sorcière Rouge) nous retrouverons toute la bande du premier volet et quelques apparitions supplémentaire : le Faucon, War Machine et… Jarvis. La voix de ce qui semble être le majordome de Tony Stark sera matérialisé en un nouveau héros : la Vision. Tout ce beau monde va tenter de battre Ultron et ses robots qui auront plus d’un tour dans leurs boulons notamment la Hulkbuster, le robot géant made by Iron Man qui va se frotter à Hulk.

Quoiqu’il en soit, cette bande-annonce ne laisse présager rien de bon pour nos héros : champs de bataille apocalyptique, méchant effrayant et psychotique, scène de dévastation sans précédent… le simple fait de voir le bouclier du Captain brisé laisse craindre le pire !

Sortie : 29 avril 2015

Un film de Joss Whedon avec : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Cobie Smulders avec James Spader et Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury…

10 Partages
Partagez10
Tweetez