Ant-Man : Le point sur le casting du futur Marvel

Alors que le deuxième volet des aventures en solo de Steve Rogers est actuellement dans les salles et donne un vrai vent de fraîcheur sur la phase 2 de l’univers Marvel Studios, Silence Moteur Action vous propose de faire un point sur Ant-Man. C’est ce long métrage, depuis longtemps confié à Edgar Wright, qui aura la lourde tâche de lancer la phase 3, peu après la sortie d’Avengers : Age of Ultron.

Une longue arlésienne

Considéré comme un membre fondateur des Avengers, inutile de dire que l’attente autour d’un film sur ce fameux savant capable de rapetisser et parler aux fourmis c’était fait désirer. Mais la complexité d’adapter un héros tel qu’Hank Pym a longtemps freiné le projet. Grâce à la réalisation d’une petite séquence test particulièrement réussie du papa de Shaun of the Dead, tout s’est accéléré. Alors que l’histoire est tenue secrète, le casting qui se distille au compte goûte livre déjà quelques pistes. Tout d’abord le héros ne sera pas Hank Pym mais Scott Lang, incarné par Paul Rudd (longtemps favori pour le rôle). C’est en cambriolant Pym, campé par Michael Douglas, que ce dernier récupérera le matériel capable de le changer en super-héros. Car oui, à la manière d’un Green Lantern, Ant-Man a connu plusieurs visages. Edgar Wright a donc décidé d’incorporer dans son histoire deux héros, l’un jeune et l’autre vieux. Reste à savoir si le tout se passera à la même période ou dans deux époques distinctes avec du flashback au programme. Suite au recrutement de Rudd/Douglas, les fans ont appris avec joie la venue de Patrick Wilson (Watchmen). Son rôle n’est pas encore défini mais il pourrait jouer le grand bad guy.

Et la Guêpe dans tout ça ? 

Pour tout fan de comics qui se respecte, qui dit homme-fourmi, dit également sa tendre moitié. L’un n’allant pas sans l’autre. Qui donc pour incarner Janet Van Dyne ? Il semblerait que la production soit sur le point d’engager Evangeline Lilly. Reconnue grâce à la série LOST, la belle canadienne s’est faite plutôt discrète. Un petit rôle dans Démineurs, le fantasme de Romain Duris dans Et Après, rien ne prédestinait l’actrice au blockbuster. Mais ça c’était avant qu’elle ne fasse fondre le public dans Le Hobbit : La Désolation de Smaug. Depuis, celle qui joue l’elfe Tauriel est très demandée. L’officialisation de sa venue dans l’univers Marvel ne saurait tarder. En attendant, Clifton Collins Jr (Pacific Rim) a officiellement été casté. Il devrait être rejoint par Michael Pena et selon le site The Wrap par Corey Stoll (House of Cards). Beaucoup de choses restent en suspend mais ce Ant-Man se voit lui aussi auréolé d’un casting quatre étoiles. Silence Moteur Action ne manquera pas de vous en dire plus sur ce héros pas comme les autres. Car oui, jusqu’au 5 août 2015, le temps semble bien long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez