Agents of SHIELD sur W9 : 5 bonnes raisons de regarder la série Marvel !

Débutée en septembre 2013 aux Etats-Unis, Agents of SHIELD la série Marvel traverse enfin l’Atlantique pour débarquer sur les écrans français ! Inédite sur la TNT, vous pourrez vous plonger dans les aventures de l’organisation à l’initiative des Avengers. Mais que vaut cette série ? Quid des effets spéciaux et de l’histoire ? Silence Moteur Action vous recommande cette série destinée à tous les fans de l’Univers Marvel…

1 – Phil Coulson est « cool »

Qui est Phil Coulson ? Souvenez-vous de ce personnage récurrent durant la Phase 1 de l’Univers Cinématographique Marvel. Joué par Clark Gregg, il était apparu durant Iron Man 3 puis dans Thor 2 et ainsi de suite avant d’avoir un certain rôle dans Avengers, premier du nom. En effet, Coulson en dépit de vouloir faire signer ses cartes collectors à Captain America est surtout mort des mains de Loki. La perte de l’agent Coulson poussera les Vengeurs à unir leurs forces afin que leur ami ne soit pas parti en vain… Mais était-il réellement mort ? Visiblement non comme le prouve Agents of SHIELD. Mais de là à savoir pourquoi et comment ce dernier est toujours en vie, il va falloir regarder la série. Car oui, chez Marvel tout peut arriver !

Phil Coulson joué par Clark Gregg
Phil Coulson joué par Clark Gregg

2 – Des apparitions de personnages inattendues

Marvel ce n’est pas que du cinéma. C’est aussi un monde du petit écran. Le budget est donc moindre. Cela dit, ce détail n’empêchera pas l’apparition de guests prestigieux au sein de Agents of SHIELD. Ainsi les personnages des films viennent régulièrement rendre visite aux héros de la série. Vont donc passer par la case télévision : Nick Fury (Samuel L. Jackson) Maria Hill (Cobie Smulders) ou encore Sif, la coéquipière de Thor jouée par Jamie Alexander. Si un caméo de Stan Lee se fait encore attendre, ne vous attendez pas en revanche à voir débarquer les Avengers, le cachet des acteurs étant trop important pour la série. Toutefois, la série ne manque pas de faire tourner l’histoire autour d’eux.

3 – Une histoire à part entière…

Calquée sur la chronologie des films Marvel, Agents of SHIELD nous raconte comment une division de la célèbre organisation va enquêter sur des phénomènes liées à nos super-héros. Portée par un casting très plaisant en plus de Clark Gregg, où l’on retrouve Chloé Benett, Ming-Na ou encore la touche sexy de Brett Dalton, la dernière création Marvel est surtout créee par Joss Whedon, réalisateur d’Avengers. On ne peut donc qu’avoir confiance même si le style reste parfois un peu trop classique. L’histoire en revanche a tout pour plaire. Outre la technologie de Iron Man, des objets perdus venant de Asgard ou encore l’HYDRA qui n’est jamais très loin, la série reprend de nombreux éléments des comics et suit de très près les événements des films – quitte parfois à les précéder.

Le casting de Agents of SHIELD
Le casting de Agents of SHIELD

4 – …pour devenir indispensable aux films !

Las de suivre les films Marvel et d’attendre les conséquences de ces derniers, Agents of SHIELD prend parfois les devants comme en témoigne la saison 2. La seconde salve d’épisodes précède de manière époustouflante les films en introduisant de nombreux élements narratifs inédits. Il est donc indéniable que pour une complète compréhension de l’histoire, il faudra bientôt regarder Agents of SHIELD. Et pas que…

5 – Une oeuvre transmedia signée Marvel

Ce que Marvel a réussi à faire en construisant son univers, c’est créer une oeuvre transmedia. S’il est possible de ne regarder que les films ou uniquement la ou les séries, la Maison des Idées mise sur une histoire éclatée sur plusieurs supports. Ainsi, si tous les films Marvel se répondent entre eux, ils doivent maintenant composer avec Agents of SHIELD, Agent Carter et bientôt Dardevil, Jessica Jones et bien d’autres. Toutes ces œuvres formeront bientôt un ensemble gigantesque où sera développée une seule et même histoire : celle de l’Univers Cinématographique Marvel ! De quoi se divertir de manière permanente même lorsque que le grand écran fait une pause et vice-versa en plus de pouvoir être totalement incollable sur les Avengers.

 

2 thoughts on “Agents of SHIELD sur W9 : 5 bonnes raisons de regarder la série Marvel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez3
Tweetez