Agents of SHIELD, mi-saison 2 : la série Marvel devient indispensable aux films !

Les mois d’attentes qui séparent chaque film Marvel sont décidément trop longs ! Pour faire patienter, la Maison des Idées a misé sur sa série Agents Of SHIELD. Si l’an dernier, la saison 1 avait été en demi-teinte, la firme auteur des Avengers change ses plans pour la saison 2 de sa série. Départ sur de nouvelles bases pour retrouver le rythme des meilleurs épisodes de la saison 1, Agents of SHIELD vient de prouver qu’elle était maintenant une série indispensable aux films, prête à bouleverser l’Univers Cinématographique Marvel pour toujours…

Pourquoi débuter ou reprendre Agents of SHIELD ?

Pour ceux qui n’auraient pas eu la curiosité ou pour les autres qui n’ont pas su trouver le courage de continuer, il est temps de re-découvrir Agents of SHIELD ! Pourquoi ? Depuis le mois de septembre 2014, la série Marvel a repris pour une saison 2. Même si les audiences ne sont pas à la hauteur des espérances, les fans sont devant leur écrans prêts à découvrir ce qu’il advient de Coulson et son équipe. Coulson, cet agent du SHIELD, bras droit de Nick Fury dans les films qui finit tué par Loki dans Avengers et dont la symbolique de la mort poussera les Vengeurs à s’unir pour aller combattre le frère de Thor ! En réalité, Coulson a survécu et est maintenant habilité à diriger une équipe qui enquête sur des phénomènes liés de près ou de loin aux aventures des Avengers. La saison 1 permet ainsi des cross-over avec Thor 2, ou encore Captain America 2 et le démantèlement du SHIELD. C’est précisément après cet événement que la série prend son envol avec une deuxième saison explosive.

Dans la saison 2 de Agents of SHIELD, Coulson et son équipe doivent se cacher du Gouvernement. Le nouveau directeur du SHIELD, ou du moins ce qu’il en reste, souffre en plus d’étranges hallucinations qui le forcent à graver des symboles sur les murs. Au fil des 10 premiers épisodes, Coulson découvre que cet état est dû aux soins dont il a bénéficié : du sang d’un alien. Pas n’importe quel alien, un être à la peau bleue, un Kree, exactement comme Ronan l’Accusateur le grand méchant du dernier Marvel, Les Gardiens de la Galaxie. Définitivement, tout est lié entre les films et la série. Et vu la tournure des derniers épisodes, ce n’est pas prêt de changer… Regarder Agents of SHIELD est donc devenu une manière de poursuivre les films Marvel, et voire même de les précéder !

[SPOILERS] La série amorce la Phase 3 ! [SPOILERS]

La Phase 2 de l’Univers Cinématographique Marvel doit s’achever en 2015 avec Avengers 2 et Ant-Man. Une troisième phase s’enchainera alors dès 2016 avec une flopée de nouveaux héros à la carte. Parmi eux, les Inhumains. Le film doit sortir en 2018. Nous avons le temps me direz-vous, et pourtant, cette nouvelle race de héros vient d’être confirmée dans la série ! Dans les derniers épisodes diffusés en novembre et décembre 2014 de Agents of SHIELD, Coulson et son équipe partent à la recherche d’une mystérieuse cité dont un pouvoir sans limite se cache en son sein. Mais quel est ce pouvoir ? Il s’agit de mystérieux cristaux dégageant un étrange brouillard. Ce brouillard entrant en contact avec deux personnages, Skye et Raina, engendre des mutations : les Inhumains. Il s’agit dans une moindre mesure d’un équivalent des mutants (X-Men) et donc une porte de sortie pour Marvel pour donner des pouvoirs à de nombreuses personnes en tout et pour tout !

Avec 4 ans d’avance, Agents of SHIELD propulse ainsi encore plus loin l’Univers Cinématographique Marvel qui ne cesse de s’étendre. La série reprend les grandes lignes des comics et prépare le terrain pour les films. La regarder est donc un impératif pour les années à venir et bon moyen de garder le film avec l’Univers de Marvel ! La saison 2, actuellement en hiatus hivernal, doit reprendre en mars 2015. Les retardataires ont donc tout le loisir de rattraper le retard. Sinon pour les autres, Agent Carter, la petite-amie de Captain America, doit nous faire découvrir la fondation du SHIELD dès janvier 2015 ! Décidément, Marvel ne cesse de nous étonner avec un univers presque sans limites…

 

 

 

One thought on “Agents of SHIELD, mi-saison 2 : la série Marvel devient indispensable aux films !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *