Famille Recomposée, la comédie made in Adam Sandler

Famille Recomposée (ou Blended en VO) est une comédie familiale avec Adam Sandler. Pour ce nouveau long métrage, il retrouve Drew Barrymore, 10 ans après Amour et Amnésie. Fini, les grands enfants, cette fois c’est le rôle parents qu’ils endossent. Comme son nom l’indique, ce film parle de deux parents célibataires Jim Friedman (incarné par Adam Sandler) et Lauren Reynolds (Drew Barrymore). Après un rencard particulièrement raté, et un concours de circonstances (un peu trop poussé) nos deux parents et leurs enfants respectifs se retrouvent à partager une suite nuptiale lors d’un voyage en Afrique. Alors que vaut Famille Recomposée ? La réponse dans cette critique sans spoilers.

Des rôles secondaires au top

Alors autant le dire tout de suite, Famille Recomposée est loin d’être inoubliable. Mais il faut bien le reconnaître, c’est une comédie sympathique. Et c’est principalement grâce à l’énergie de son casting. Les second rôles en particulier, sont très réussis. Terry Crews semble s’être piqué au Old Spice à chacune de ses apparitions (pour tout ceux qui ne comprennent pas la vanne -> c’est par ici). Joel McHale est toujours aussi à l’aise dans son rôle de mufle. On peut noter aussi la présence de Shaquille O’Neal, qui apparaît peu mais fait une performance tout à fait honorable. Les cinq enfants du films sont tous drôles et attachants (bien qu’un poil unidimensionnels). Et Wendi McLendon-Covey, fait toujours mouche avec son humour un peu pince sans rire.

En soit le seul acteur qui est en dessous des autres…c’est Adam Sandler. C’est encore plus visible que le reste du casting semble en pleine forme. Pendant toute la durée du film l’acteur semble blasé. Si ça marche bien lors de la scène du rencard raté, ça en devient presque pénible à la longue.

Une histoire sympathique mais avec des défauts

La où le bât blesse c’est au niveau du scénario. Comédie familiale oblige, il y avait de fortes chances que le scénario soit plutôt basique. Il l’est et ça n’est ni surprenant, ni véritablement gênant. Ce sont les facilités de scénario qui posent problème et en particulier la manière dont nos joyeuses familles se retrouvent en Afrique. C’est un concours de circonstances qui est bien trop tiré par les cheveux et au final peu crédible. A noter aussi que la fin traine inutilement en longueur.

En revanche l’humour est omniprésent et fait souvent mouche. On se prend souvent à pouffer de rire pendant le film. En revanche l’histoire entre Drew Barrymore et Adam Sandler ne fonctionne pas. Il n’y a finalement que très peu de complicité qui ressort entre les deux acteurs. Les interactions qu’ils ont avec les enfants sont beaucoup plus réussies, plus drôles et plus touchantes.

Conclusion

Famille Recomposée fait partie de ces films dans lequel les acteurs (secondaires tout du moins) se sont clairement amusés et ça se voit. Le gros défaut du film réside dans son acteur principal qui, contrairement au reste du casting, semble être complètement démotivé. Pourtant, il faut bien le reconnaître, on passe un bon moment devant cette famille recomposée complètement déjantée.

Famille recomposée : disponible depuis le 12 septembre en EST et le 1er octobre en VOD sur toutes les plateformes digitales comme Orange, Itunes, Google Play, SFR, MyTF1 VOD, Numéricable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez