5 bonnes raisons de regarder Marco Polo

Après House of Cards (nommée meilleure série dramatique au Golden Globes Awards 2015), Hemlock ou encore Orange Is The New Black, Netflix a lancé hier sa toute nouvelle production : Marco Polo. La série qu’on annonce déjà comme le nouveau Game Of Thrones narre l’histoire incroyable du célèbre explorateur. Entre histoire et romance, le dernier bijou de Netflix, service lancé en France en Septembre dernier, risque de vous rendre accro dès le premier épisode !

1 – L’histoire vraie d’un explorateur

Personne n’a pu échapper aux cours d’histoire plus ou moins passionnants des années collège sur les grands explorateurs. La série de Netflix mise tout sur son nouveau bijou en prenant les récits véridiques de l’explorateur tout en y incluant des intrigues digne d’une série comme on les aime. L’histoire se concentre principalement sur la jeunesse de Marco Polo notamment sur son arrivée dans l’empire Mongol. Décors somptueux et esthétisme réussi, la série vous plongera dans un monde ancestral peu relaté sur le petit écran. Il aura fallu plus de 90 millions de dollars pour reproduire les décors d’époque. C’est sur une mise en scène soignée que l’équipe continue donc de surprendre ses spectateurs.

2 – A la rescousse de Netflix

Si aux Etats-Unis, Netflix est une véritable religion, ce n’est pas la même chose en France. Après un démarrage mitigé, le succès n’est pas au rendez-vous pour la plateforme de streaming qui avait pourtant tout donné à travers une campagne de communication à gros budget. Mais le catalogue peu fourni en films français et surtout étrangers n’a pas su attirer le public espéré. Il semblerait que Marco Polo soit le dernier espoir pour Netflix de remonter sa côte de popularité. Tous les éléments sont réunis pour que ça marche : un héros charmant évoluant dans un décor sublime le tout accompagnés de scènes de sexe et de combats. Après une première campagne de publicité commencée il y a quelques mois, Netflix mise tout sur son petit dernier. De nouveaux spots promotionnels ont ainsi vu le jour pour annoncer l’arrivée de la série sur la plateforme. Affaire à suivre.

polo1

3 – L’intégralité de la saison disponible !

Et oui l’avantage de Netflix c’est que tous les épisodes sont déjà visibles en ligne ! Comme House of Cards et Orange is The New Black il est possible de se faire un marathon Marco Polo de plusieurs heures en découvrant l’intégralité de la première saison. Ainsi pas besoin d’attendre toutes les semaines que l’épisode sorte, voire quelques jours de plus pour avoir les sous-titres ! Une bonne nouvelle pour tous les impatients désireux de savoir la suite le plus vite possible ! Une formule qui séduit beaucoup de sériephiles !

4 – L’introduction de nouveaux acteurs

Même si au premier abord le fait de ne voir aucun nom connu peut effrayer, Netflix a décidé de donner sa chance à de jeunes talents. Pas de Kevin Spacey mais un acteur italien tout droit sorti des seconds rôles de série B. Lorenzo Richelmy incarne ainsi le célèbre explorateur. Mission difficile quand des concurrents comme Jon Snow ne sont pas très loin ! Il faudra à l’acteur quelques épisodes afin de dévoiler sa vraie personnalité. Mention spéciale cependant à l’empereur et à la beauté fatale Kokachin.

marco-polo-screens-netflix-3

5 – Dans les pas de Game of Thrones ?

Si de part sa fresque historique Marco Polo pourrait faire penser à un nouveau Game of Thrones, ce n’est pas vraiment le cas lorsque l’on regarde la série sur plusieurs épisodes. La nouvelle série offre certes de belles perspectives avec la beauté des paysages et l’esthétisme poussé, elle est, cependant, loin de rivaliser avec le bijou de HBO. Ici pas de véritables concurrents aux Stark et le scénario n’est aussi poussé que l’adaptation des romans de George R.R Martin. Quand Game of Thrones démarre au quart de tour dès les premiers épisodes, ici il faudra un peu plus de temps et de patience pour voir le scénario décoller. Néanmoins la série de HBO a eu plusieurs saisons afin de pouvoir s’installer. Laissons encore un peu de temps au dernier né de Netflix pour faire ses preuves. Il semblerait que le géant du streaming légal américain soit prêt à tout donner pour rivaliser avec la chaine payante HBO. A suivre de très près ..

Et vous, regarderez-vous Marco Polo sur Netflix ?

One thought on “5 bonnes raisons de regarder Marco Polo

  1. Vous êtes franchement gentil fans votre critique, j’en suis à l’épisode 3 et j’ai déjà envie d’arrêter ( je continuerai car vous promettez un décollage donc patience). Pour moi la beauté des scènes et des costumes, n’excuse pas une intrigue un peu indigente, des acteurs sans charisme qui récitent des dialogues sans réel densité. Voilà un Marco polo peu flamboyant entre deux cours de kung fu et une séance de massage (les asiatiques sont très belles) au milieu d’une très classique lutte de pouvoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez