2015 la plus grosse année pour les blockbusters ?

2014 est certes à peine entamée mais Hollywood commence déjà à nous faire languir des prochaines grosses productions de l’année prochaine. Attention blockbusters en vue puisque 2015 s’annonce comme l’année la plus chargée en la matière. La raison de ce programme surdosé ? Les grandes compagnies, en raison du succès de leurs films, mettent le paquet sur les suites, reboots et remake en tout genre. Avec le succès énorme des héros Marvel ou de la saga Star Wars, quoi de plus naturel que de continuer sur cette lancée ? Attention cependant à ne pas lasser le téléspectateur, l’originalité c’est bien aussi ! La rédac’ de Silence Moteur Action a sélectionné les principaux blockbusters de 2015.

=> Retrouvez ici les films et les blockbusters les plus attendus cet été 

Les films annoncés

Comme chaque année beaucoup de films sont annoncés mais leur date de sortie n’est pas confirmée pour le moment. Voici un panel des films que l’on attend pour 2015.

Popeye : oui oui vous ne rêvez pas, Sony Animation a confirmé l’été dernier que Popeye verrait le jour sous forme de film d’animation. Pas d’informations ont filtré pour l’instant et c’est pas plus mal ainsi …

Pitch Perfect 2 : après le succès du premier volet (aux États-Unis car en France le film fut un véritable flop) il est était logique que Anna Kendrick et Rebel Wilson rempilent pour un second volet. Dans le premier épisode il était question d’une sorte de Glee remastérisée à la façon université américaine, ce second film se porte sur la suite dans leurs concours de chant. Il a été confirmé que l’ensemble du casting du premier volet avait signé la suite des Barden Bellas et des Tremblemakers. En espérant que ce film garde le même humour cynique et décalé du premier volet (à voir en VO) !

Snow White and the Huntsman 2/ Blanche-Neige et le Chasseur : pour une fois Kristen Stewart ne sera ni à la une des tabloïds ni dans Vanity Fair pour ses poèmes spéciaux De retour avec le réalisateur qui lui a causé tout ce déchainement médiatique, la belle reprend son rôle de pseudo princesse guerrière pour la suite des aventures de Blanche-Neige. L’histoire reprend là où le premier volet s’est terminé, quand Blanche Neige devient reine de son royaume et qu’une nouvelle menace est sur le point de s’abattre.

Tintin 2 : Le Temple du Soleil : confirmé pour Noël 2015, le film sera réalisé comme pour le premier épisode en 3D par Peter Jackson. Le film reprendrait l’histoire de deux tomes : Les 7 boules de cristal et le Temple du Soleil. A suivre.

Prometheus 2 : Ridley Scott l’a confirmé, le scénario est bouclé. Si on ne sait pas grand chose du scénario, Noomi Rapace et Michael Fassbender ont signé pour cette suite. Le titre du film devrait être Prometheus 2 : Paradise. Ça nous laisse perplexe … Le premier volet a certes bien marché mais n’a pas rencontré le succès escompté par les réalisateurs qui n’avaient pas regardé à la dépense pour cette réalisation. En espérant que la suite soit solide pour trouver sa place au box-office.

Les films confirmés

Ici une liste des films prévus pour l’année prochaine, de quoi tester notre patience !

Février :

Fifty Shades of Grey : L’adaptation du célèbre roman sulfureux vendu à des millions d’exemplaires. Retrouvez Christian et Anastasia dans leurs aventures et leur incroyable histoire d’amour dès la prochaine Saint-Valentin, de quoi vous donner quelques idées pour pimenter votre vie de couple !

Mars :

Les Pingouins de Madagascar : Spin-off de la trilogie Madagascar, cette fois l’intrigue se portera sur le trio hilarant des pingouins totalement névrosés. Ce film arrive en vue du quatrième volet de Madagascar confirmé par DreamWorks.

Avril :

Fast & Furious 7 : Malgré le décès tragique de son acteur principal Paul Walker, le septième volet est bien confirmé par l’équipe du tournage. Il ne restait que quelques scènes à tourner avec l’acteur défunt. On ne sait toujours pas comment la production a décidé de faire disparaître Brian.

Insidious 3 : Vous pensiez l’horreur terminé : dommage. Les deux précédents volets ont tellement bien marché que la production rempile pour un troisième volet tout aussi terrifiant. On y retrouve la famille Lambert qui continuera de lutter contre les forces du mal toujours dans cette atmosphère lugubre qui nous a tous terrifié dans les précédents films. On trépigne !

Mai :

Avengers 2 : Personne n’a pu passer à côté d’un des films les plus attendus de 2015. Dans cette suite, l’équipe des super-héros de Marvel reprend le flambeau pour lutter de nouveau contre les forces du mal. Les experts Marvel de la rédac’ sont sur le qui-vive pour vous faire partager les premières news concernant ce film ! Patience.

Mad Max 4 : Le 4e opus de la saga Mad Max arrive dans nos salles, c’est confirmé ! Tom Hardy jouera le rôle de Max aux côté de Charlize Theron (L’impératrice Furiosa).

Tomorowland : C’est l’histoire de Casey Newton qui s’embarque avec son ingénieur d’ami Frank dans une incroyable aventure. Tous les deux veulent découvrir un lieu mystérieux situé entre le temps et l’espace : Tomorrowland. Un endroit qui ne semble exister que dans leurs songes. Casting énorme pour cette production Disney avec Georges Clooney, Hugh Laurie ou Brittany Robertson.

Juin :

Jurassic World : Nouveau scénario pour de nouveaux acteurs puisque Sam Neil ne fera pas parti de l’aventure. Les réalisateurs ont promis un scénario accès plus sur de l’humour mais toujours avec des créatures aussi féroces et sans pitié !

– Ted 2 : Le Teddybear le plus odieux des États-Unis est de retour pour des blagues encore plus salaces et vulgaires que dans le premier épisode. Toujours sous les commandes de Seth MacFarlane on y retrouvera Mark Wahlberg mais pas de Mila Kunis en vue. C’est la jolie Amanda Seyfried qui vient de signer pour le rôle féminin.

Les 4 Fantastiques : C’est par ici pour les infos sur le film !

Inside Out : Le film nous transporte au cœur de l’esprit de Riley, jeune collégienne de 11 ans. A travers ce voyage surprenant nous apprendrons comment se sont formés les souvenirs de l’héroïne à travers la rencontre de plusieurs personnages (la joie, la tristesse, le dégoût, la colère et la peur) qui sont à l’origine des diverses expériences de sa vie. Signé Pixar.

Juillet :

Terminator Genesis : Schwarzie rempile pour la franchise responsable de son succès aux côté d’Emilia Clarke (Game of Thrones).

Les Minions : Retrouvez les Minions dans leurs aventures avant la sortie de Moi Moche et Méchant 3 en 2017 !

Ant-Man : Nouvelle production Marvel avec un nouveau super-héros au cinéma ! C’est ici pour les news du film !

Août :

Assassin’s Creed : L’adaptation du célèbre jeu vidéo prend vie sous la forme de long métrage. Venez découvrir l’acteur et l’intrigue !

Les Schtroumpfs 3 : Comme quoi la bande son de Britney n’a pas fait fuir les téléspectateurs puisque le second volet fut un carton ! Un troisième volet a directement été signé … Bien loin du dessin animé de notre enfance !

– The Bourne Identity 5 : Jeremy Renner rempile dans le rôle de Jason Bourne. Peu d’informations ont filtré pour le moment.

Septembre :

Hotel Transylvania 2 : Le célèbre film d’animation qui racontait la rencontre amoureuse de la fille de Dracula (doublée par Selena Gomez) avec un mortel est de retour pour de nouvelles aventures !

Octobre :

– Le Livre de la jungle : Nouvelle adaptation en prises réelles du roman de Rudyard Kipling.

Novembre :

James Bond : Sam Mendes réalisera le 24e épisode des aventures du célèbre espion anglais toujours incarné par Daniel Craig. Selon les rumeurs Adèle serait de nouveau chargée d’enregistrer le générique de début et une des James Bond girl serait française.

–  The Hunger Games, La Révolte partie 2 : Malgré le décès tragique de Philip Seymour Hoffman le final de la saga devrait sortir à la date prévue. Dernier chapitre des aventures de Katniss et Peeta.

Décembre :

–  Star Wars Episode VII : Les révélations du script juste ici !

–  Kung Fu Panda 3 : Pas de scénario officiel mais il semblerait que le panda Po retrouve ses parents biologiques encore vivants comme le laisse suggérer la fin du second volet.

Mission Impossible V : Tom Cruise de retour pour un cinquième épisode sous la direction de Christopher McQuarrie. Simon Pegg sera aussi de la partie.

Plusieurs films attendus pour  2015 ne sont pas présents par manque d’informations et certains ne sont encore que de simples projets, mais la rédac’ de Silence Moteur Action se charge d’actualiser cette liste au fur et à mesure.

7 thoughts on “2015 la plus grosse année pour les blockbusters ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Partages
Partagez10
Tweetez