18ème édition de Cinéma du Québec à Paris, top départ !

Alors que depuis quelques mois les cinéphiles et journalistes n’ont plus que les mots « Mommy » et « Xavier Dolan » en bouche, on vous invite aujourd’hui à aller découvrir d’autres productions québécoises au Forum des Images à Paris. Le rendez-vous est donné du 21 au 26 novembre 2014. Découvrez le programme !

A l’occasion de la 18ème édition de Cinéma du Québec à Paris, seront présentés (pour la plupart en avant-première) neuf longs métrages, quatre documentaires et huit courts-métrages de réalisateurs québécois. L’occasion d’assouvir toujours plus sa soif cinématographique et de découvrir quelques pépites. On peut ainsi citer Qu’est-ce qu’on fait ici de Julie Hivon ou encore La Gang des Hors-La-Loi de Jean Beaudry. Les films de cette 18ème édition traite principalement du thème de la jeunesse sous divers point de vue. Par ailleurs, certaines séances sont destinées au jeune public (comme La gang des hors-la-loi, en présence du réalisateur). Pour découvrir le programme de la 18ème édition de Cinéma du Québec, rendez-vous sur le site du Forum des Images.

cinema quebec paris
cinema quebec paris

Le film d’ouverture : Love Project de Carole Laure. La réalisatrice sera présente vendredi 21 octobre pour présenter son film qui « raconte la vie de jeunes artistes autour d’un projet de spectacle. Pour eux, tout doit aller vite et les choix sont compliqués à faire. Leurs rapports amoureux testent les frontières des identités sexuelles, de l’amour et du sexe. Ils évoluent, se désirent, pleurent, travaillent, se débattent avec leur appétit de vivre. Et l’art les révèle » (Forum des Images)

Le film de clôture : Le règne de la beauté, le dernier film de Denys Arcand : « Luc, un jeune et brillant architecte promis à un bel avenir, mène une vie paisible avec sa femme Stéphanie, monitrice de sport, dans la merveilleuse région de Charlevoix. Belle maison, belle femme, des amis fidèles, la chasse, le ski… une vie parfaite ! Un jour à Toronto, il rencontre Lindsay qui va bouleverser sa vie ». (Forum des Images)

A ne pas rater : Leçon de Musique, orchestrée par Lewis Furey et Carole Laure le 25 novembre à 19h30. Plus d’informations ici.

One thought on “18ème édition de Cinéma du Québec à Paris, top départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez